module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Previsualisation sur adobe premiere elements 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par marqsym, 5 Septembre 2016.

  1. marqsym

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En création de projet les vidéos ne s'affichent pas dans l'écran de prévisualisation (rendu), celui-ci reste blanc???
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    La préconfiguration de création du projet correspond-elle bien aux images sources ?

    Qu'est ce que vous entendez par "écran de prévisualisation" ?
    Quand on double/clic sur un élément (vidéo, photo ou audio) contenu dans les Ressources du projet , une petite fenêtre (que l'on peut considérer de Prévisualisation) s'ouvre , dans laquelle on peut placer un point d'entrée et de sortie

    L'écran du moniteur , quant à lui , affiche les images placées sur la timeline au fur et à mesure du déplacement de la tête de lecture.
    Quand le Rendu (c'est à dire le recalcule des images par l'ordi) est terminé , la partie du montage , délimitée par la Barre de la zone de travail, est lue sur cet écran .

    Quelques précisions sur votre façon de procéder permettraient de vous aider d'avantage .

    Bonne soirée.
     
  3. marqsym

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci de votre aide.
    Dans les 2 cas évoqués, il n'y aucune image :
    - l'écran de prévisualisation est blanc suite au double clic d'un fichier vidéo faisant partie du montage à réaliser,
    - l'image vidéo, sur l'écran du moniteur, pour contrôle du montage de la timeline n'apparait pas
    Par contre dans les 2 cas, le son est présent
     
  4. marqsym

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision complémentaire:
    J'utilise Adobe Premiere Elements 10 depuis 3 ans (avec Windows 7), sans problème.
    Ce n'est qu'à la suite du passage vers Windows 10 que Adobe Premiere a "beugué" ce qui m'a obligé à vidé mon PC et repartir "à 0" avec Windows 7, et réinstallé Adobe Premiere, et c'est depuis cette manip que je rencontre ce problème.
    Cordialement
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    En effet , dans ces conditions , je comprend le désarroi !

    Il faudrait voir dans Edition > Réglages du projet > Rendu vidéo > cocher Optimiser les images fixes (si ce n'est pas le cas) ou Edition > Préférences > Général , pour vérifier si les cases son cochées (sauf , éventuellement Afficher tous les messages " Ne plus afficher")
    Pour ma part , la Qualité de rendu du montage (pour projets HD) est sur Qualité élevée ,vitesse lente

    A tout hasard , quand la tête de lecture est placée sur un élément sur la timeline et que donc l'écran reste vide pour l'instant , il faudrait essayer de faire un clic Droit sur l'écran et choisir Qualité de l'image > Optimale.

    Il semble qu'il s'agit d'un défaut d'affichage , car l'écran est blanc , sans images il serait noir (comme si Opacité était à 0) , c'est pourquoi il faut chercher la solution dans un détail de configuration .

    Question subsidiaire , vous travaillez bien en mode Expert , de façon à bien distinguer les éléments Vidéo ET Audio ?

    à suivre
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Piste complémentaire : cause possible : lors de la réinstallation de W7, avez vous bien remis la dernière version du driver de la carte graphique ?

    Je viens de tester (rapidement) PE 10 sous W10 : a priori aucun problème : tout semble fonctionner correctement.
    C'était quoi votre problème ?

    Olivier
     
  7. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Est-ce qu'il y a un message d'incompatibilité de driver de la carte vidéo du PC au démarrage de Premiere Elements ?
    Il existe un bug de Premiere Elements (je l'ai eu avec la 9 et la 11 que j'utilise), où suite à des mises à jour de driver ou de
    windows, souvent automatiques, on a le phénomène que vous indiquez : l'ouverture des clips dans le moniteur d'elements
    donne une image blanche, alors que le son défile.
    Une solution -qui a marché dans mon cas- est de supprimer le fichier BadDrivers.txt dans l'arborescence suivante :
    C > Program Data > Adobe > Premiere Elements > 10.0 (pour la version 10).
    Il faut pour cela que vous puissiez voir les fichiers cachés, une option de l'explorateur windows.

    A suivre.

    Jean-Marie
     
  8. marqsym

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai effectué tous les essais et manip's préconisés, ainsi que la vérification des réglages, sans succès. L'écran de prévisualisation est blanc et l'écran de contrôle du montage (rendu) est noir et pas de vidéo mais toujours du son.
    J'ai également téléchargé et réinstallé un ancien driver de la carte NVIDIA, c'est toujours le même constat.
    Je vais consulter le service informatique, compétent, qui m'a fourni le PC et qui a effectué la remise à 0 et la réinstallation de W7 et ne manquerai pas de vous tenir informé de la solution (bonne j'espère).
    Merci à tous
    Cordialement
    Marc
     
  9. marqsym

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon problème a été résolu par le service informatique du magasin Expert de Pont Evêque (38).
    Visiblement il manquait le driver NVIDIA pour HP "sp 55617" 4.1.100.1332.
    Si cela peut servir.
    Merci de votre aide.
    Marc
     
  10. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Merci pour le retour , c'est tellement rare !
    Une fois de plus notre ami OGT avait vu juste , il s'agissait de la mise à jour du driver de la carte graphique .
    Bonne continuation.
     
  11. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    même problème que marqsym avec w10 et première version 10; la mise à jour des pilotes de la carte ge force GTS 450 n' a rien résolu... j'avais également revu les paramétrages comme préconisé par Papygeo...
     
  12. can

    can

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu... en passant à la version 15!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous