module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Previsualisation stop à la moitié de mon anim.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par HugoS33, 29 Janvier 2023.

  1. HugoS33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis tout nouveau dans l'utilisation d'AE. J'en aurais besoin pour un projet en cours, je me forme à partir du site d'Elephorm et des tutos ici et là.

    J'aimerai pouvoir utiliser au maximun de la performance de mon PC. Il date de 2016-2017, mais fonctionne encore bien pour la 3D par exemple. (j'utilise 3ds max) (Geforce GTX 970 , I7-6700k 4GHz, 16GB ram DDR4, 2 SSD, 1 HDD. Je tourne sur Windows 11.

    J'ai telechargé une composition 3D (elle fait 70mo), C'est une map du monde mais mon PC rame pas mal. La personne qui a fait ce travail , a utilisé beaucoup de calques et crée un script pour gérer le tout a partir d'une fenêtre.

    j'ai laissé tombé sa fenêtre , j'ai rajouté une camera et j'ai voulu tester l'affaire avec un simple mouvement en avant de la camera + legère rotation. Tout cela sur 7 secondes.

    Au moment de vouloir faire une preview , cela met du temps pour chaque image. J'étais en qualité ''half'' , je me suis donc mis en qualité ''quarter''. La preview avancée un peu plus vite (une image toutes les 3-4sec) . Mais celle-ci s'arrête au milieu de ma preview. Impossible de voir la préview en entier sur les 7 secondes.
    (image ci dessous montre que j'ai de 4s à 7s , si je fais la preview à partir de 0s , elle s'arretera a 3s

    2023-01-28.png

    Quelle est la raison ?

    J'ai acheté un nouveau SSD de 500 GB , je l'ai utilisé pour mettre le disk cache et media cache d'AE
    Mon Adobe After Effect se trouve sur un autre SSD , celui ou est installé l'OS, SSD de 250GB par contre.

    J'ai deja regardé plusieurs sites et j'ai deja fait ce qu'ils indiquaient pour gagner en performance.

    Une dernière question , Nvidia Cuda , ca peut servir pour AE ? Si vous avez des trucs et astuces pour pouvoir profiter au mieux d'AE , je suis preneur.

    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    16 giga de RAM pour After c'est pas beaucoup.
     
  3. HugoS33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai lu un peu plus a propos de comment fonctionne AE sur nos PC et c'est vraiment archaique.
    Quand sur 3DS max je peux avoir des pre rendus en temps reel de scene réaliste complexe... 3ds max utilise la CG pour les rendus temps reel mais AE seulement la ram et on ne peut donc pas faire des previews qui, excusez moi, pour 3ds max ca serait de la rigolade ?

    Je ne peux augmenter ma ram pour le moment. Mais a quoi sert le SSD alors si le cache est enregistré la bas ? Pour le moment, j'ai trouvé la fonction de lire 1 image sur 2. Mais bon..on parle de 8 secondes d'animation ... qu'AE ne peut pas lire en entier. (simple camera avec un objet nul sur une map du monde.)

    Je me demande si je ne vais pas faire cela directement sur 3ds max. Le soucis c'était pour la partie ''highlight'' de chaque pays qui me semblait plus simple sur AE.

    Il n'y a donc aucun autre moyen et c'est juste une question de RAM ?

    Merci
     
Chargement...
Discussions similaires - Previsualisation stop moitié
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    391
  2. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    979
  3. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    534
  4. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    688
  5. Le phoque
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 823

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous