module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation SANS relire depuis le début

Discussion in 'Archives forum' started by petit_gg, Feb 17, 2003.

Tags:
  1. petit_gg

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    A chaque fois que je demande un recalcul de prévisualistion (suite à la modification d'une transition par exemple) une fois qu'il a fini, PREMIERE me repasse automatiquement tout le film depuis le début, sans que je lui demande, et ça, ça m'agace ça....

Y'a-t'il qqe part dans l'appli un parametrage ou une option qui me permettrait de recalculer une prévisualisation sans un redemarrage du film systématique ?

Anecdote qui vous fera mieux comprendre pourquoi ca m'énerve : hier soir, j'ai lancé un recalcul de prévisu avant de me coucher, je savais qu'il y en avait environ pour 90 minutes. Or, moi, au bout de 90 minutes je dormais !
    Et j'ai fait un bond de 2 metres quand le film est parti automatiquement avec le son réglé bien fort !
    Rhâââââ... Je me suis dit : ça, c'est une quetsion pour le repaire ....

2. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :

Je suis pas sur que ce paramètre que tu demandes existe ... Je suis aussi preneur.

Toutefois, lorsque je fais du montage :

- J'utilises tous les temps disponibles (pauses café, téléphone, repas, etc...) , pour faire les calculs de prévisualisation ... ca m'évite des durées d'attente trop longs.

- en cours de montage, pour des courtes prévisu, quand il démarra au début, il suffit de clicquer dans la bande jaune de la time line, pour le faire revenir à l'endroit ou on le souhaite.

- autre méthode, qui doit fonctionner (mais je ne l'utilise pas) : mettre cette ligne jaune sur la partie que l'on veut calculer : un double clic ramène la durée à celle de la longueur de la fenêtre.
    mais :
    - ca ne fait les calculs que dans cette partie,
    - ca revient au début de cette seule partie ... autrement dit, ca ne marche pas pour calculer le film complet ...

cordialement, fikivir

3. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre solution

Facile :

tu ne changes rien, mais tu coupes le son ... tout ca marchera, et tu pourras dormir tranquille ...

Bien faire tourner la bête une nuit pour 30 minutes de compil c'est pas top, ...

Mais rien de tel qu'un bon sommeil !

Pour rire ....
    cordialement, fikivir

4. petit_gg

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup du double-clic pour limiter la prévisu à la fenetre en cours m'interresse beaucoup...

Merci beaucoup de ce tuyau. :bravo:

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous