module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation RAM : message d'erreur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Emixam, 17 Décembre 2005.

Tags:
  1. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bon, je sais, pas très sexy ce topic... Mais voilà, dès que je lance une prévisualisation RAM (même pour visualiser des animations basiques sans aucun effet), AE me lance le message d'erreur suivant :

"After Effects (erreur) : Les prévisualisations RAM nécessitent au moins 2 images pour la lecture."

Ma question est donc la suivante : "S'agit-il d'un manque de mémoire vive sur ma machine ou bien d'un mauvais paramétrage du logiciel ?"

Je précise que la zone de travail est bien définie sur la durée totale de la composition.

D'avance, merci.

Emixam ;)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et quelle est cette durée en nombre d'image ?

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simplement que la durée de ta comp est bloquée sur 1 image. Il faut que tu te mettes en début de timeline, tu appuies sur B, et tu te mets en fin de timeline, et tu appuies sur N. Ca va tierer tes poignées de durée u début à la fin de ton projet.

4. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est variable, puisque je travaille sur les différents projets fournis avec l'After Effects Master Class - Tome 1. Là, par exemple, je suis sur une comp de 150 images (5 sec à une cadence de 29,97 i/s)... En fait, ça me le fait tout le temps (ce message d'erreur), quel que soit le projet, la comp et sa durée...

Merci Réglisse pour l'idée, mais comme je l'ai précisé, il ne s'agit pas de ça puisque j'ai bien vérifié avant de tenter une prévisualisation RAM que ma zone de travail couvrait bien toute ma composition (ce qui représente dans tous les cas plus que 2 images :) )

La raison la plus évidente selon moi proviendrait du fait que la configuration sur laquelle je travaille est limitée (c'est un doux euphémisme, je vous parle de 128 Mo de RAM, pas 1 Mo de plus :D )... Maintenant, ce qui fait que je me pose des questions, c'est :

1) La formulation du message d'erreur telle que précisée ci-dessus : ça n'a pas l'air de dire que le pb vient exclusivement du manque de RAM... :rolleyes:

2) Quand je lance AE sur cette config, au tout début, il est précisé que quelque chose comme 56% de ma RAM est sollicitée pour l'utilisation du soft, ce qui devrait me laisser 44% pour une prévisualisation RAM, non ? (en tout cas, ça devrait pouvoir quand même prévisualiser quelques images en temps réel, j'imagine...)

Donc voilà, si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème et a su le résoudre, et bah je suis tout ouïe :)
    Merci !

Emixam ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page