module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Prévisualisation noire Avec Vegas 9 platinum

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MaxPix, 20 Avril 2011.

1. MaxPix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESOLU Prévisualisation noire Avec Vegas 9 platinum

Bonjour à tous !
    Malgré une recherche approfondie ici et sur Google ( même avec des vidéos youtube en langues étrangères !) Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, si cela se trouve c'est bête comme tout ... mais en attendant je galère !
    Je vous donne déjà ma config :
    Vista 64, Quad core 4 et 8 gigas de ram et Vegas platinum 9.0b
    et vous confirme que j'ai déjà testé :
    La désinstallation de vegas
    La MAJ de vegas
    La désinstallation des multiples codecs
    La réinstallation desdits codecs.
    La recherche dans les propriétés de vegas et les options diverses et variées testées ( en aurais-je loupée une ? Ou un enchainement malencontreux ?)

Mon problème :
    Je ne peux pas visualiser(j'ai le son mais la fenêtre est noire) le projet dans la fenêtre de prévisualisation.
    Par contre je peux dans cette même fenêtre visualiser :
    1) les médias du projet
    2) le découpage
    Cela a fonctionné mais là ... cela n'est plus le cas ( et je ne sais pas pourquoi !). Je ne trouve pas ce qui cloche, ce n'est visiblement pas une question de codecs vidéo ni de matériel, c'est sans doute une option que j'ai malencontreusement modifiée et que je ne retrouve plus.
    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

#1 MaxPix, 20 Avril 2011
    Dernière édition: 20 Avril 2011
  2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Bus vidéo en mode muet ?

3. MaxPix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quid ?
    Bus vidéo .. je savais pas que je faisais du transport en commun !!!

Bon blague à part .... il est ou ce bus ? ou dumoins quelle commande ?:help:

J'ai même essayé de remettre la config par défaut ... mais non il veut pas !
    ça m'énerve ... t’achète un truc qui fonctionne très bien pendant 2 ans ... et pffuuuiit tu sais pas pourquoi ça marche plus:cry2: .... je vais être contrains de retourner sous video studio 12 :sad:... tant pis j'ai plus de temps à perdre ...

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    ctrl+shift+b affiche le bus vidéo si ca existe sur platinum.

Si avec un média généré sur la TL d'un projet vierge c'est toujours noir alors ton vegas a un sérieux problème.

Sinon, en général, vegas digère très mal certains codecs tombés du net... les packs à tout faire qui font plus ou moins le bonheur des players peuvent le rendre complètement retors. Dans ce cas, trop souvent, le seul remède trivial c'est le formattage.

5. MaxPix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ctrl+shift +b négatif .. rien n'apparait !

Pour les codecs ( cot cot ...) ben je suis entièrement d'accord avec toi ça fout la merde ...
    Mais de là à formater mon Pc ... négatif ... non mais ho ! j'ai pas que ça à faire ....

Pour être concret , j'ai envoyé un mail chez sony ... en attendant leur hypothétique réponse ( même pas une automatique pour dire qu'ils avaient eu le courriel !)
    je poursuis avec ulead .. tant pis ... heureusement que je ne l'avais pas jeté !
    En dernier recours je vais redésinstaller vegas ... bien nettoyer le merdier y compris le registre .... et je verrai bien !
    Mais franchement j'ai la vague impression que la plupart des log de vidéo ne sont pas finit ou du moins veulent toujours en faire plus ( de trop ?) sans être véritablement finalisés !
    C'est comme si moi je livrais ( je suis photographe, pas vidéaste !) des images tronquées ! Heureusement que 'toshop et light' sont excellents dans ce qu'ils font ( enfin adobe quoi .. ) ... enfin bref je vais pas m'étendre là-dessus j'ai du taf ...
    a +

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pas mal de gens te diront de ne rien installer d'autre que ton NLE sur une machine de montage. Sans en arriver à cet extrême, sur une machine non dédiée il faut être très prudent. Je me suis "amusé" à constater les effets pervers de K-Lite sur un pc sacrifié juste pour voir: problèmes sérieux de stabilité pas aisément reproductibles. L'enfer... puis l'absolution après formatage (les autres méthodes ayant échoué).

La règle d'or c'est d'installer des codecs manquants de facon unitaire et ce avec précaution seulement en cas de besoin incontournable. Il faut aussi éviter les codecs réunis en packs bidouille qui passent à peu près sur un player mais peuvent tout casser ailleurs.

Il faut comparer ce qui est comparable: lightroom et totoshop ne se servent pas des codecs pour traiter des images et Adobe a rien à voir là dedans.

Pour la qualité des NLE en général, c'est plus facile à mettre en défaut qu'un lightroom mais c'est tellement plus complexe à maintenir et tester sans même tenir compte de la diversité d'usages... Avec un monde qui va de plus en plus vite, un marché de plus en plus concurrentiel et des tas de formats différents tout est là pour que ces programmes soient chatouilleux. Si il n'y avait qu'une poignée de codecs incontournables tout le monde serait super content.

Bref, il faut faire gaffe, sinon on marche sur un tas d'oeufs. Bonne chance !

7. MaxPix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben .. j'y perds mon latin !!!
    je viens de désinstaller /nettoyer/réinstaller .....

Et ... et .... et ... cela fonctionne à nouveau !!!!
    J'avais sans doute mal nettoyé la BR ....
    enfin bref .... "problème" réglé ..... bien que cela me laisse quand même dans l'expectative du fonctionnement réel de ce logiciel !

Pour adobe : j'ai testé premiére ... et franchement je serai vidéaste ... ce n'est que celui là que j'aurai utilisé .. mais bon ce n'est pas ma priorité !

Oui la photo et la vidéo n'ont pas les mêmes caractéristiques ... ( Lapalisse quand tu nous tiens !) mais franchement qui aujourd'hui traite de la vidéo en Format extra qualitatif pour grand écran plasma ? Qui a besoin de logiciels hyper pointus ? Je ne parle pas des pro, mais bien du vulgum pecus qui tente de réaliser son petit film de vacance ou autre le plus simplement possible ? Pourquoi ne pas faire simple et efficace? Tu sais je rapproche ça de la pub de bagnole, ces voitures qui sont suréquipés !!! ... ben voyons ... bientôt elles vont même avoir le jacuzzi intégré ! Que ne ferait -on pas pour vendre ! L'argument massue du vendeur : Qui peut le plus .. peut le moins .. :bravo:
    bon aller j'arrête de philosopher et retourne bosser !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire
    Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ctrl+shift+b affiche le bus vidéo si ca existe sur platinum.

Ou,
    dans l'en-tête de la piste à lire (ici c'est dans Vegas Pro) la Méthode Petit Poucet :
    - le panneau "stationnement interdit" à désélectionner
    - le curseur Niveau qui est tout à gauche et qu'il faut ramener à une conduite à droite
    - Relever le pare soleil avec l' Alpha source mal coché

Sans avoir besoin du permis Transport en Commun. :D

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ben si il y a l'option bombe masseuse latino intégrée why not hein ? :laugh:

Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation noire Vegas
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 209
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    917