module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation des rendus avec fichier lourds

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by vincentvincent, Mar 29, 2009.

1. vincentvincent

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Quand j'utilise un fichier AVI non compréssé trop lourd, j'ai une barre jaune au niveau de la timeline qui m'indique que Premiere va avoir du mal à faire la lecture en temps réel dans le moniteur.
    Comment puis je dire à premiere de me calculer un rendu de cette partie de ma video, et obtenir ainsi une barre verte au niveau de la timeline indiquant que le rendu est visionable dans le moniteur correctement.
    Apparement si j'appuie sur play dans le moniteur, le rendu des parties trop "chargées" ou "lourdes" ne se fait pas automatiquement. Il essaye simplement de lire la video dans le moniteur, mais c'est très saccadé
    Auriez vous une idée sur la question ?
    Merci.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible. Premiere effectue les rendus avec le codec utilisé pour la vidéo concernée. S'il n'y en a pas.... Comme tu l'indiques, la barre jaune a pour seule fonction de prévenir des difficultés de lecture...

Il faut compresser un minimum ta vidéo, par exemple avec VirtualDub et un codec sans pertes comme huffYUV (ici)

@+

PS : plus simplement (et si la compression huffYUV ne suffit pas), tu peut effectuer une exportation de la vidéo concernée dans le format de ton choix et faire ton montage en reprenant le fichier obtenu

#2 Arroeux, Mar 30, 2009
    Last edited: Mar 30, 2009
  3. vincentvincent

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jusqu'à présent j'ai utilisé du AVI compréssé en Lagarithm (sans perte) qui est certes compressé un peu, mais pas assez apparemment pour permettre une lecture en live par premiere.
    La vidéo en question est un export de After effects, et je n'ai pas reussi à trouver un codec qui me satisfasse à l'export dans After effects. Je monte en HDV, mais l'export MPEG2 de AE me fait des bizarreries.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous