module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation 5.1 dans PPro1.5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Maelo, May 25, 2005.

1. Maelo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un P4 3Ghz avec un carte mère asus et une carte sons SoundBlaster audigy (1). Je fait mon montage video sous PPro1.5, je configure mes pistes son correctement (soit stéréo, soit 5.1 ou mono) mais la piste générale est en 5.1. Jusque là tout va bien.

Dans les réglages de PPro, je trouve bien ma carte son via le pilote ASIO et je déplace les petits carrés 5.1 sur ma config de carte, etc, etc, et le test de l'ASIO fonctionne et ne crait pas d'erreur.

Mais lorsque je déplace sur le plateau 5.1 le peit curseur afin de mixer le son de telle ou telle piste sur les HP droite gauche, avant arrière, centre ou LFE, je n'arrive pas avoir les sons uniquement sur ces voix. Si je mets tout sur le HP avant droit, il me reste des sons sur les HP arrières, centre, etc. Si je ramène au milieu du plateau, je récupère les sons partout.

Les tests de l'audion sont corrects (programme de config Sound Blaster) et j'ai bien chaque voix indépendante.

Si je fais un export de ma piste générale au format 5.1 et que je l'écoute avec windows multimédia, là ça fonctionne mais dans PPro impossible d'avoir un prévisualisation afin de gérer le mixage.

Dans Audition en utilisant l'éditeur multicanal, la prévisualisation fonctionne et j'ai bien toutes les voix indépendantes.

C'est grave docteur ?

Merçi de vos lumières qui vont éclairer mon oreille

2. Maelo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne monte en 5.1 ??????

Rebonjour à tous,

Je suis étonné. Personne n'utilise le 5.1 dans ses montages avec Première Pro.

Si c'est le cas, dites moi au moins si la visualisation réellement en 5.1 depuis première Pro fonctionne. Dans mon cas c'est pas le cas.

Bonne continuation et merçi d'avance de votre aide.

3. grosskate

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je n'ai pas la réponse à ta question, mais, as-tu bien tout calculé avant ta prévisualisation ??

4. Maelo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec le calcul, cela ne donne rien. En tout cas merçi d'y avoir pensé.

Je suis étonné que personne ne monte en 5.1 !!!!

5. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    quand tu essayes le son sur une seule piste penses-tu a rendre silencieuses les autres?
    Ou ne serait-ce pas une question de piste secondaire restant active?
    ???!!!
    MRB

6. Maelo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non. Pas de piste secondaire qui reste active. Et si j'envoi le sos sur un seul canal, sur le vu-mètre de sortie général 5.1 j'ai bien le son sur la pise donnée, mais pas dans la réalité sur mes HPs.

Je n'ai toujours pas trouvé. Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?

amicalement.

7. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resolu(en tous les cas chez moi!)
    tu prends 4 ou 5 pistes mono:tu mets tes audios desssus puis tu crees une piste SECONDAIRE 5.1 dans la fenetre de mix audio.En bas de chaque piste mono tu choisis dans la liste deroulante:piste sub 1 (là où tu vois global)puis tu mets les effets que tu veux.tu places tes points noirs où tu veux et tu rends silencieuses les pistes que tu ne veux pas entendre en appuyant a cote de la trompette!
    je suis meme arrive a percevoir le deplacement avant ou arriere dans les ecouteurs de 2cm!
    en fait c'est la piste 2° qu'il faut!
    voila ,j'espere que cela marchera pour toi!
    MRB

8. Maelo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr MBR,

Il me semble que j'avais déjà testé cette solution et que cela n'avais pas fonctionné, mais je vais retenter le coup ce soir. Je te remercie.

Bonne continuation à tous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous