module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisu en temps réel avec Adobe Premiere et Instant DVD+DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yateri, 11 Mars 2006.

Tags:
  1. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

nous avons depuis quelques temps un boitier "Instant DVD+DV" de ADS Tech, qui nous servait principalement à transférer nos cassettes Video8 sur DVD. Ca marche très bien, avec le logiciel proposé par ADS, et c'est très facile d'emploi...

Pour en venir au sujet, je voudrais maintenant utiliser ce boitier pour faire de la prévisualisation en temps réel sur un moniteur externe quand je monte sur Adobe Premiere. Je le fais déjà en utilisant le camescope avec l'entrée DV-IN, puis en resortant le composite sur le moniteur. Ca marche très bien, mais j'aimerai éviter de laisser ce camescope allumé pendant les longues séances de montage, c'est donc pourquoi je voudrais utiliser le boitier comme convertisseur DV>Composite.

Bon alors je le branche (en DV sur le pc), rien ne se passe, ok. J'installe alors le logiciel fourni (CapWiz), puisque apparement il "active" en quelque sorte l'entrée DV sur le boitier. Là il me demande les entrée/sorties que je veux utiliser, je dis donc respectivement DV et Composite. Il me demande le format de sortie, à savoir Pal. Le logiciel se lance, il "active" le boitier, mon moniteur passe d'un état "No Input" à un écran noir avec quelques zones colorées (pas très joli).

Je continue mes recherches sur internet, et je tombe là dessus :
    "Ajoutons que les pilotes livrés par ADS ne sont pas compatibles TWAIN ni WDM, de fait l'utilisation de l'Instant DVD+DV n'est possible qu'au travers des logiciels fournis. Lors de nos tests nous n'avons donc pas pu exploiter le périphérique avec Adobe Premiere ou Studio 8."
    (source: http://www.clubic.com/article-15735-3-ads-tech-instant-dvd-dv.html)

Je comprend plusieurs choses en lisant ça, surtout que ça ne marche pas et que c'est plus ou moins fait exprès..(?). Je cherche donc d'autres témoignages, avec je l'espère des gens qui auraient pu contourner le problème...

Merci

Yat'

Chargement...

Partager cette page