module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Previsinnel chiffre d'affaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guepard des brumes, 10 Juin 2005.

Tags:
  1. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de créer une société de prod audiovisuelle, activité principale : film d'entreprise. On est deux co-gérants, statut TNS. Situation : grande ville en province. Investissement de départ : 20.000 €. Loyer 600 €. Appointement de gérance 20 à 30.000 € annuel pour deux. Matériel acquis. Réalisation, cadrage et montage assurés par les gérants. A prévoir : ingé son intermittent pour une (bonne) partie des productions.
    Mon baquier me demande un previsionnel, bien sûr, je lui avance un chiffre d'affaire de 60.000 €...
    Mais j'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez. Pouvez-vous me donner une idée du C.A. approximatif à faire pour ce genre de société? L'idée est de savoir combien il faut faire pour ça fonctionne correctement. Votre expérience m'éclairera sans doute...

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    /!\ ne pas confondre chiffre d'affaire & bénéfice ... mais ça on a du te le dire à la formation au CCI de ta région.

++

SteF

3. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chiffre d'affaire de 60 000€ est-il hors-taxes ou ttc?
    Le prévisionnel se fait sur le ht.

Le local
    loyer
    eau
    élect
    chauffage
    téléphone
    ptt
    assurances

Le (les) véhicule(s)
    carburant
    assurances
    entretien

Le matériel de tournage
    assurances vol, casse ...etc.

Les salaires
    Ceux des cogérants
    Celui de l'intermitent

Les charges
    Charge salarial (s'il y en a pour l'intermitent)
    Caisse de retraîte
    Caisse d'assurance maladie
    Taxe professionnelle
    Perte d'exploitation (éventuellement)
    Assurances professionnelles liées à votre activité
    Comptable

Frais de fonctionnement
    photocopies, consommables
    Divers secrétariat : stylos ...etc.

Divers
    Restaurant
    Publicité
    Déplacements autres qu'en voiture

NB : Liste non exhaustive
    Tenir compte de l'amortissement sur le matériel déjà acheté par la société (voir votre comptable)

4. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

Je parle bien du chiffre d'affaire HT, et non des bénéfices... 60.000€ de bénéfices je signe tout de suite !! :D
    On a fait un prévisionnel avec un comptable, il semble que le projet soit valide, mais je serais qd même curieux de savoir ce que réalise comme CAHT une petite boite dans notre genre. Bien sûr je suis conscient que ça doit bcp varier de l'une à l'autre...

5. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ht

notre boîte est trop récente (créée en mars 2005) pour en tirer de grandes lignes mais, sur les trois derniers mois, nous avons réalisé un C.A. de 27 000 € h.t.

alain

6. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous tournez juste en film d'entreprise pour faire un ca pareil en trois mois?

7. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    70 % de film d'entreprise.
    Le reste est du documentaire de création (beaucoup moins rentable a priori mais les chaines financent [apport en industrie essentiellement]).

alain

8. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si c pas indiscret, t'as réussi comment à te faire connaitre et avoir autant de clients en trois mois?

9. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un peu triché :)
    Mon premier client a été mon ancien employeur. Et, il m'a ammené les autres (pour la plupart).
    Comme il s'agit d'événementiel (style salons, petits-déjeuners d'entreprise,, etc.) les invités, appatés par le résultat, sont venus grossir le lot des clients.
    A côté de ça, pour le docu de création, j'ai fait jouer mon carnet d'adresse. Ces dernières années, j'ai bossé avec pas mal de boites en tant que compositeur, ca crée des liens.
    Par ailleurs, je limite les coûts (comme tout lemonde) et je ne me paie pas. Donc, le travail que j'exécute moi-même ne coûte que du temps.

Alain

10. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ailleurs, je limite les coûts (comme tout lemonde) et je ne me paie pas : moi c pareil mais je fais plus dans le mariage transferts super8 ... je suis créé depuis avril et j'ai eu 2 clients. Tu as quoi comme matos?

11. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les tournages, je loue en fonction des besoins chez loca-image (j'achéterai probablement quand je passerai à des moins longs métrages).
    sinon, j'ai deux petites DV sony 3ccd (pas sous les yeux alors pour la réf ça attendra :)
    Côté info, j'ai 5 pc, deux équipés pour le montage (première pro, vegas), un pour le son, un pour la gestion et un pour internet. Plus quelques claviers maîtres pour les musiques.
    Côté son, deux DAT et une série de micros.
    Pour l'instant, je limite les coûits puisque la sarl est domiciliée chez moi.
    Pour rencontrer les clients, je me déplace (en métro).

alain

12. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais écrire " de plus longs métrages "
    Pour l'instant j'ai rarement eu besoin de plus de 6 heures de rushes.

alain

13. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c'est plus petit : une panasonic nv gs 120, un pc pour le montage et un pour internet, je compe m'acheter un autre pc plus tard. J'ai aussi un clavier midi et je fais des musiques (comme ça pas besoin de payer la sacem). Tu as un site internet?

14. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui http://www.productionslhuissier.fr/
    j'y ai mis les tarifs pour les particuliers.
    Je suis en train de faire réaliser le site complet mais, il faudra attendre encore quelques jours.

alain

15. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guiloux,

Nous allons également faire du "reportage mariage". Je m'éloigne un peu du sujet, mais peux tu me dire comment tu gère le problème des droits (sacem) lorsque tu accompagnes tes films de musqiues existantes (variétés, musiques de films...)?

Chargement...
Discussions similaires - Previsinnel chiffre d'affaire
  1. aidgi
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    581
  2. angoul
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    977