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Previsinnel chiffre d'affaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guepard des brumes, 10 Juin 2005.

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  1. Guepard des brumes

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    Bonjour,

    Je suis en train de créer une société de prod audiovisuelle, activité principale : film d'entreprise. On est deux co-gérants, statut TNS. Situation : grande ville en province. Investissement de départ : 20.000 €. Loyer 600 €. Appointement de gérance 20 à 30.000 € annuel pour deux. Matériel acquis. Réalisation, cadrage et montage assurés par les gérants. A prévoir : ingé son intermittent pour une (bonne) partie des productions.
    Mon baquier me demande un previsionnel, bien sûr, je lui avance un chiffre d'affaire de 60.000 €...
    Mais j'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez. Pouvez-vous me donner une idée du C.A. approximatif à faire pour ce genre de société? L'idée est de savoir combien il faut faire pour ça fonctionne correctement. Votre expérience m'éclairera sans doute...
     
  2. STEF

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    /!\ ne pas confondre chiffre d'affaire & bénéfice ... mais ça on a du te le dire à la formation au CCI de ta région.

    ++

    SteF
     
  3. fochesato bernard

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    Le chiffre d'affaire de 60 000€ est-il hors-taxes ou ttc?
    Le prévisionnel se fait sur le ht.

    Le local
    loyer
    eau
    élect
    chauffage
    téléphone
    ptt
    assurances

    Le (les) véhicule(s)
    carburant
    assurances
    entretien

    Le matériel de tournage
    assurances vol, casse ...etc.

    Les salaires
    Ceux des cogérants
    Celui de l'intermitent

    Les charges
    Charge salarial (s'il y en a pour l'intermitent)
    Caisse de retraîte
    Caisse d'assurance maladie
    Taxe professionnelle
    Perte d'exploitation (éventuellement)
    Assurances professionnelles liées à votre activité
    Comptable

    Frais de fonctionnement
    photocopies, consommables
    Divers secrétariat : stylos ...etc.

    Divers
    Restaurant
    Publicité
    Déplacements autres qu'en voiture

    NB : Liste non exhaustive
    Tenir compte de l'amortissement sur le matériel déjà acheté par la société (voir votre comptable)
     
  4. Guepard des brumes

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    Stef,

    Je parle bien du chiffre d'affaire HT, et non des bénéfices... 60.000€ de bénéfices je signe tout de suite !! :D
    On a fait un prévisionnel avec un comptable, il semble que le projet soit valide, mais je serais qd même curieux de savoir ce que réalise comme CAHT une petite boite dans notre genre. Bien sûr je suis conscient que ça doit bcp varier de l'une à l'autre...
     
  5. alain93500

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    ca ht

    notre boîte est trop récente (créée en mars 2005) pour en tirer de grandes lignes mais, sur les trois derniers mois, nous avons réalisé un C.A. de 27 000 € h.t.

    alain
     
  6. guiloux

    guiloux Guest

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    vous tournez juste en film d'entreprise pour faire un ca pareil en trois mois?
     
  7. alain93500

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    70 % de film d'entreprise.
    Le reste est du documentaire de création (beaucoup moins rentable a priori mais les chaines financent [apport en industrie essentiellement]).

    alain
     
  8. guiloux

    guiloux Guest

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    et si c pas indiscret, t'as réussi comment à te faire connaitre et avoir autant de clients en trois mois?
     
  9. alain93500

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    j'ai un peu triché :)
    Mon premier client a été mon ancien employeur. Et, il m'a ammené les autres (pour la plupart).
    Comme il s'agit d'événementiel (style salons, petits-déjeuners d'entreprise,, etc.) les invités, appatés par le résultat, sont venus grossir le lot des clients.
    A côté de ça, pour le docu de création, j'ai fait jouer mon carnet d'adresse. Ces dernières années, j'ai bossé avec pas mal de boites en tant que compositeur, ca crée des liens.
    Par ailleurs, je limite les coûts (comme tout lemonde) et je ne me paie pas. Donc, le travail que j'exécute moi-même ne coûte que du temps.

    Alain
     
  10. guiloux

    guiloux Guest

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    Par ailleurs, je limite les coûts (comme tout lemonde) et je ne me paie pas : moi c pareil mais je fais plus dans le mariage transferts super8 ... je suis créé depuis avril et j'ai eu 2 clients. Tu as quoi comme matos?
     
  11. alain93500

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    pour les tournages, je loue en fonction des besoins chez loca-image (j'achéterai probablement quand je passerai à des moins longs métrages).
    sinon, j'ai deux petites DV sony 3ccd (pas sous les yeux alors pour la réf ça attendra :)
    Côté info, j'ai 5 pc, deux équipés pour le montage (première pro, vegas), un pour le son, un pour la gestion et un pour internet. Plus quelques claviers maîtres pour les musiques.
    Côté son, deux DAT et une série de micros.
    Pour l'instant, je limite les coûits puisque la sarl est domiciliée chez moi.
    Pour rencontrer les clients, je me déplace (en métro).

    alain
     
  12. alain93500

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    je voulais écrire " de plus longs métrages "
    Pour l'instant j'ai rarement eu besoin de plus de 6 heures de rushes.

    alain
     
  13. guiloux

    guiloux Guest

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    moi c'est plus petit : une panasonic nv gs 120, un pc pour le montage et un pour internet, je compe m'acheter un autre pc plus tard. J'ai aussi un clavier midi et je fais des musiques (comme ça pas besoin de payer la sacem). Tu as un site internet?
     
  14. alain93500

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    oui http://www.productionslhuissier.fr/
    j'y ai mis les tarifs pour les particuliers.
    Je suis en train de faire réaliser le site complet mais, il faudra attendre encore quelques jours.

    alain
     
  15. Guepard des brumes

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    guiloux,

    Nous allons également faire du "reportage mariage". Je m'éloigne un peu du sujet, mais peux tu me dire comment tu gère le problème des droits (sacem) lorsque tu accompagnes tes films de musqiues existantes (variétés, musiques de films...)?
     
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