module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PREVIEW X100 : que se passe-t-il qd trop de couches?

Discussion dans 'Matrox' créé par Sébastien Gaillard, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

J'hésite pour une X100 sur laquelle j'ai déjà bossé mais là PPro étant déjà tellement intéressant même en OHCI j'hésite entre la X100 ou un gros processeur pour gérer la sortie DV + bureau.
    Mais il est clair que les filtres et transitions Matrox pèsent aussi dans mon choix car certains sont vraiment très très bons.

Voici ma question :

Que se passe-t-il avec la X100 lorsqu'on dépasse le nb de couches pour la sortie RT : a-t-on qd même un preview de sa séquence ou doit-on lancer un calcul pour avoir le preview?

Je m'explique : avec PPro en OHCI, la qualité d'affichage sur le bureau se dégrade si on a vraiment bq de couches et d'effets, mais cela permet d'avoir tjs un preview en temps réel de son montage, sans aucun calcul. En est-il de même avec la Matrox, ce preview sort-il aussi sur la sortie analogique ?

En effet, qd on fait par exemple du compositing un peu complexe ds PPro sur la base d'un fichier photoshop, c'est vraiment très agréable d'avoir tjs du preview tps réel (en OHCI), et je ne voudrais pas perdre cette souplesse avec la X100 sous pretexte qu'on a dépassé 3 couches graphiques ou 4 filtres (je cite cela au hasard pour exemple).

A+

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pardonnez moi de vous relancer chers utilisateurs de X100, mais ma question est-elle si difficile ?

Bon bah si y'a personne pour me répondre ce soir je verrai si je peux avoir une réponse au SATIS... et je viendrais la partager avec ceux que ça intéresse!

A+

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon bah pour ceux qui un jour trouverons ce post je me donne la réponse !

La RTX100 propose la sortie analogique en permanence, même lorsqu'on dépasse le nombre de couches "temps réel". Dans ce cas, la sortie analogique fonctionne, mais avec des sacaddes (toutes les trames ne sont pas lues, par ex 15i/s au lieu de 25) si on "charge trop la bête".

Bref, le preview sur sortie analogique est permanent, et c'est vraiment pratique...

A+

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterais même une chose (que j'ai vu au Satis... ;)):
    Une fois que la RTX100 est dépassé par les événements, elle passe le relais au processeur (il faut évidemment qu'il soit bien puissant). Du coup, on peut avoir du temps réel même si la matrox est overbooké!

Pas mal non?

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tt à fait HOuartna,

c'est ce qe ve voulais dire par
    Alors en effet selon la puissance du processeur, le nb d'i/s du preview varie, mais le vrai plus c'est qu'on l'a tjs même sur la sortie analogique, donc sur le moniteur/TV.

J'ai retrouvé le nom de cette fonction qui passe le relais au processeur comme tu l'indiques très justement : le XTREMEPREVIEW.

Une bien belle fonction.

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dis pour PPro, ya que la Storm 2 qui est bonne ....

Non je déconnes .....

7. raphlou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et elle fonctionne bien Sacha ta nouvelle RTX100 ?

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas je n'ai pas encore sauté le fossé ... ; (((

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et qu'est-ce qui te freine?
    Philippe

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben çà m'embêtes un peu de céder pour qq € une storm payer 1500€ ya 10 mois ...
    Même si je suis tenté par l'offre X100 + suite logiciel .... Mais faut que je trouves un acheteur !!!!!

Chargement...

Partager cette page