module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

preview + titrage

Discussion in 'Adobe After Effects' started by David2, Nov 5, 2008.

1. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne savais pas trop comment intituler ce message mais voilà :
    débutant dans after effects je tatonne beaucoup pour arriver à mes fins, j'ai donc besoin de fluidité pour tester mes effets. Or, dans mon projet j'utilise une camera qui se déplace d'une vidéo à l'autre... ET C'EST TRES LENT !!!! :perplexe:

Est-ce qu'il y a un moyen de "désactiver" l'affichage des vidéos pour fluidifier la lecture ? Attention, autre que décocher le petit "oeil " car dans ce cas, je n'ai plus du tout la vidéo, alors que je souhaiterai garder juste un rectangle blanc par exemple, sur lequel je pourrais quand même y appliquer mes effets et voir ce que ça donne.

Autre question qui n'a rien à voir : comment réutiliser un titrage de PP CS3 dans AE CS3 ? car mon AE n'accepte pas le .ptrl

Merci à l'avance pour votre aide :-)

David

PS : pour l'instant la solution que j'ai, c'est de déplacer mes vidéos sources dans un autre répertoire que celui d'origine. Mais j'espère qu'il y a une solution un peu plus simple.

2. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu mets des effets sur ta video cela ralentit ton animation.

Si tu veux travailler ton animation avec plus de fluidité tu peux faire une doublure. Cela va calculer tes effets sur la video et après ce temps de calcul, After sera soulagé pendant les réglages de ton animation.

Par contre, dès que tu voudras faire un changement dans les effets de la video, il faudra faire une nouvelle doublure.

Tu pourras désactiver la doublure au moment du rendu final ce qui t'évitera de détériorer la qualité de ta video. Par contre, tu auras un gros temps de calcul final. :approb:

3. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mais désolé j'ai pas compris ta réponse... honte sur moi :D C'est quoi une doublure ? Et c'est quoi le premier temps de calcul dont tu parles ?

Juste, parceque je n'ai peut-être pas été très clair également : en fait, quand je lance la lecture, ma barre verticale dans la timeline avance image par image avec plusieurs seconde entre chaque. De plus, au fur et à mesure que ça avance, une ligne verte (comme dans PPro après calcul du rendu) apparait. Si je me place dans cette ligne verte, ma lecture est "réelle". Cependant cette ligne verte une fois une certaine longueur disparait à l'arrière au fur et à mesure qu'elle est créée à l'avant. D'où je ne peux jamais regarder ma vidéo. A part :
    - soit en enlevant mes sources du répertoire
    - en calculant le rendu qui me sort un .avi que je lis dans PPro et là je vois enfin ce que ça donne.

Donc si ton explication marche, peu importe pour moi finalement si le calcul final est long car au moins, quand je le lance, je sais que c'est ce que je veux :laugh: Alors que là je fais plein de vidéos avant de trouver la bonne. Heureusement, je travaille sur une trentaine de secondes, donc c'est encore pas TROP long.

Merci en tout cas pour ta réponse... que je ne demande qu'à comprendre :bigsmile:

4. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After ne travaille pas en temps réel. A chaque fois que tu veux avoir une idée de ton résultat, il faut lancer une prévisualisation (touche 0) du pavé numérique. La prévisualisation est limitée à ta quantité de ram, la partie lisible en temps réel est surlignée en vert. Pour définir une zone de la timeline à prévisualiser, il faut utiliser la règle de zone de rendu en haut de la timeline. Selon la taille de ta composition et les effets la prévisualisation est + ou - longue. Pour accélérer cela tu peux diminuer ta définition 1/2, 1/4 ou personnalisé (en bas à droite de la fenêtre moniteur).

Pour la doublure, il y a plusieurs moyens... le plus simple est de lancer le rendu d'une partie de ton travail en l'enregistrant sur ton disque dur. Ensuite tu va dans la fenêtre projet, clic droit sur l'élément concerné : définir une doublure.

5. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    flèche rouge

flèche rouge

Bonus:
    pour naviguer plus aisément dans ta time ligne:
    caps lock le temps de bouger le curseur ou flèche rouge

Je crois qu'il y a un pdf très utile (en angais) qui traine sur le forum sur la façon d'optimiser les performances d'after. Repostes si tu ne trouves pas.

Attached Files:

• capt.jpg
      capt.jpg
      File size:
      11.2 KB
      Views:
      113
    #5 felfer, Nov 5, 2008
    Last edited: Nov 6, 2008
  6. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alt aussi, pour du wireframe temporaire.

7. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour l'info, je savais pô, ça peut être très pratique :jap:

8. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos qui ont l'air très pertinentes :approb:

Je regarde dès ce soir :bravo:

David

9. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors merci pour vous les indications : la touche 0 du clavier numérique m'aide très bien, ça m'évite de calculer un rendu pour voir le résultat final.

Par contre j'ai pas compris tes flèches rouges : si je clique sur la 1ère (solo-masque tous les casques non isolés) ou la 3e (zone cible), mes vidéos disparaissent complètement. Quant à la 2e flèche rouge (rafraichissement automatique), je n'ai pas remarqué ce qu'elle faisait.

J'ai quand même déjà un peu avancé :approb:

David

10. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première flèche rouge joues les layers sélectionnés en solo et désactive les autres.

Tu ne peux pas avoir un carré blanc à la place de tes videos... comme je te le disais seul la DOUBLURE te feras vraiment gagner du temps...:approb:

11. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé pour l'intox sur la MàJ automatique (je dors peu ces jours...)
    Si t'as pas besoin de voir le contenu de tes vidéo, la ruse d'indien consisterai à les remplacer par un solide de même dimension.

- Selectionner le calque dans la timeline
    - Alt + drag and drop du remplaçant du panneau projet sur le calque

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous