module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Preview sur TV avec carte bi-écran

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par invité20150301, 12 Juillet 2004.

1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilisais jusqu'à maintenant mon caméscope en DV in afin de visualiser la preview de Vegas sur TV. Depuis, j'ai acheté une carte Matrox G450 dual screen qui permet via sa fonction DVDmax d'envoyer le contenu d'une fenêtre vidéo sur sortie TV. Cela fonctionne avec plusieurs lecteurs (Media player classic, VideoLAN, WinDVD ...) mais pas avec Vegas 5 ni DVD architect 2. Idem aussi avec d'autres logiciels tels que Virtualdub.

J'ai essayé en activant / désactivant la préview sur moniteur externe, en passant dans les options de "Video device" du port Firewire à "Video for Window standard" en "Pal DV" ou "Uncompressed" mais rien à faire ...

Des idées ?
    Merci.

2. Citron Bleu

Citron Bleu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas précisément comment ça se passe sur Vegas mais je sais que sur Avid Xpress il n'y a que la Parhélia de Matrox qui affiche l'overlay sur la TV ...

mais elle coute cher cette petite carte magique !

3. Digdug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en passant par la sortie dv de l'ordi, en esperant que ton camescope ressorte en analogique...pas tres confortable mais bon ca fonctionne

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais actuellement. J'aurais préféré autant utilisé les fonctions de ma carte et éviter ainsi de laisser tourner le caméscope pour rien.

5. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai aussi une Matrox G450. Mais j'ai acheté, d'occasion, un deuxieme ecran, un 17 pouce pas cher. C'est window qui le gere comme une extension du premier ecran. J'y met la fenetre de previsualisation de Vegas (preview full) et comme il est defini 800*600 j'ai cette fenetre en plein ecran.
    J'ai donc sur ce deuxieme ecran ce que vous faites sur votre télé (à l'entrelacement près mais ca ne me derange pas) et je gagne de la place sur le premier écran en le liberant de la fenetre de previsu.
    Pendant un temps (court) j'avais aussi de la meme façon que vous la sortie (via firewire et camescope) sur TV mais franchement je trouve que ca n'apporte rien de plus quand on a 2 ecrans avec la fenetre de preview en plein écran sur le deuxieme.
    Mais... ce n'est que mon avis!

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un autre moniteur. Utilises-tu la fonction DVDmax dans ton cas ?

7. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument pas c'est windows qui "offre" un espace écran agrandi à TOUTES les applications. Je n'ai pas de sortie TV sur mon PC.
    Etant donné qu'on peut, comme tu le sais, "décorcher" la fenetre de préview de Végas il est facile (sans rien faire) de la mettre sur le 2eme ecran. En "full" elle a la taille du PAL c'est pour ca que le 800*600 t'amène ta preview à un quasi plein ecran.
    Cet espace agrandi tu en profiteras aussi pour toutes tes autres applications. Après on ne peut plus s'en passer!

8. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    moi aussi j'utilise le deuxieme ecran pour la previsualisation mais il y a un probleme car tu ne sais jamais exactement le rendu des couleurs sur un tv apres montage.
    Il vaut mieux utiliser un moniteur ou une tv (moins chere).
    a+
    lolbo

9. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que je justement ça l'use sur plusieurs heures de montage ? La mécanique n'est pas utilisée mais il y a le reste ...

Merci.

10. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense pas que le camescope s'use pour la prévisualisation.
    Seulent les pièces mécaniques s'use proportionellement au temps d'utilisation.
    Les composants éléctroniques sont prévu pour rester stables des années. Même si il existe un legère usure éléctronique on peut l'ignorer. Le camescope sera obsolète avant d'être usé.

J'ai une question concernant la previsualisation sur DV.

J'ai essayé une fois et j'ai été décu, l'image saccadait bien plus qu'en previsualisation sur le moniteur (à résolution égale).

Je pense que cela vient du fait que l'ordinateur doit recompresser la vidéo en DV avant de l'envoyer au camescope.

Qu'en pensez-vous ?

Je cherche aussi un petit logiciel qui reprendrait la zone préview pour l'envoyer dans la ram overlay de la carte vidéo. Si quelqu'un connais ca...

Merci

11. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tous cas je peux te dire que je trippe pas mal... la j'ai deux moniteurs CRT et une TV branchée sur le out de mon advc100.. et c'est parfait.. :-)

12. Francan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    De mon coté j'utilise 2 ecrans CRT 21" et 1 TV 36" avec la carte ACEDVio de Canopus car je ne possede pas de camescope.
    Cette carte fonctionne tres bien avec Vegas et depuis que DVD2
    permet aussi de previsualiser tout est plus que parfait :-)

13. sonicsteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais aussi de la preview sur un écran télé via le camescope..
    Mais en fait parfois, j'aimerai ne faire qu'une preview en plein écran (sur le deuxième écran via une G400).
    Je n'arrive malheureusement pas à règler la preview en full écran..

j'ai régler le deuxième écran en 800x600
    je glisse la fenêtre sur ce deuxième écran, je règle ne full (rien ne se passe..)
    je double click, la fenêtre s'agrandit, mais ne remplie pas tout à fait l'écran (il y a une partie du bas de l'image que je ne vois pas) et j'ai par contre de la place dispo en réserve sur les cotés..

qu'est-ce que je dosi faire pour avoir vraiment l'image de previwe sur tout l'écran?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous