module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

preview son dans dvdlab 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jarrophile, 22 Octobre 2006.

Tags:
  1. jarrophile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Je viens d'acquérir la version 2 de Dvdlab, précisément parce que j'ai lu quelque part que cette dernière permettait d'avoir l'audio dans la fenêtre de lecture. En effet c'est quelque chose qui m'a toujours agacé et gêné dans les versions précédentes, surtout que je travaille sur des vidéos de concert. Ne pas pouvoir faire de chapitre s en se basant sur l'audio quelle frustration.

Eh bien même dans cette version, j'ai la même chose. Pas d'audio lors de la lecture des clips importés. Je ne comprends pas. Cette information serait elle erronnée, ou y a t'il une manipulation à faire ??

Merci de votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Le son n'est lisible que pour les fichiers multiplexés *.mpg ou *.vob.
    Quel est e format du son : ac3?mpeg1 layer2? PCM?
    @+

3. jarrophile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour Gege92 et merci comme d'habitude !!

Quoi qu'il en soit ce n'était pas possible avant n'est ce pas ??

Mon format d'origine, que j'utilise au montage dans Edius pro 3, est du dv avi Canopus.

Une fois le montage effectué, je compresse le tout avec Procoder express, au format mpeg 2 compatible DVD, mais en audio et vidéo séparés.

Je veux bien ne faire qu'un fichier multiplexé, mais le problème c'est que DVDlab me demande de démultiplexer.

Si tu connais Procoder, que me conseilles tu comme réglages ???

Encore merci

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il est clair que si tu as deux fichiers séparés il n'est pas possible de lire le fichier son en même temps que l'image
    Personnellement je travaille toujours avec les fichiers séparés et je n'ai pas de problèmes particuliers, le son ne m'a jamais manué, sinon fait le test en encodant 5 minutes en fichier multiplexer et quand tu entre le fichier dans DVDLab refuse l'opération de démultiplexage
    @+

5. jarrophile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    chapitrage à l'image près

ok merci Gégé. Ca marche. En outre j'avais pas choisi longlet audio dans la fenêtre de prévisualisation.

Autre problème par contre qui n'a toujours pas été résolu, l'impossibilité de caler la vidéo à l'image près, pour le chapitrage. J'ai toujours pas trouvé la parade à ce problème

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    il n'y a pas de paradr à ce système sauf à avoir un encodage qui permet de placer une image I à chaque changement de scène car il n'est pas possible de placer des points de chapitres sur les images B et P des GOP
    @+

Chargement...

Partager cette page