module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

preview saccadé très fatigant

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by startrec, Feb 18, 2008.

1. startrec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    preview saccadé

Pros de Premiere Pro, Bonjour...
    Depuis ma derniere utilisation de Premiere ( il y a quelques mois) lorsque je suis en mode capture, les images apparaissent saccadées dans le moniteur de preview comme si la caméra tremblait. Les images enregistrées sont correctes heureusement mais il est très difficile de travailler ainsi, c'est vraiment fatigant.
    Le montage est fait dans les mêmes conditions que les précedents camera panasonic 100 b; même config pour le montage également, peut-être un conflit de codec wdm
    (j'avais dejà eu ça sur une vieille version, l'image est en 4/3, pas de 24P, du dv normal.
    Ca pourrait ressembler à une inversion de trame quand on travaille avec des animations
    mais pour ce qui est du réglage dans première??? je ne trouve pas et detoute façon,je n'ai jamais eu ce probleme en dv avec cette config?
    Si ce problème vous est arrivé et si vous l'avez résolu je suis impatient de lire vos solutions. j'ai 15 jours de montage devant moi , si je pouvais regler ce probleme assez vite ce serait vraiment super
    Merci de votre aide:help:

#1 startrec, Feb 18, 2008
    Last edited: Mar 1, 2008
  2. startrec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trames inversées question

Bizarre, Personne n'a rencontré ce problème?
    Est_il possible d'inverser l"ordre des trames dans Premiere au moment de l'acquisition? Ca ressmble à une inversion de trame paire/impaire ,par rapport aux signal du magnetocope (BRDV 600,modele regie pro)
    Je sais que ce parametrage est possible sur d'autres logiciels comme velocity par exemple. mais rien sur le scope.
    Je parle bien de tremblement tres petit, plutot une vibration et pas d un ''bougé'' lié à la stabilité de la caméra.
    Merci de vos réponse

3. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi, j' ai un tremblement en lecture dans les premières secondes sur les moniteurs
    du logiciel puis ça se stabilise ensuite. (version 1.5) j' ai tout essayé, y compris changer d' ordi et ça fait rien...
    ça m' a tellement gonflé que j'ai changé de logiciel...:)

4. hsyaya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'ai un problème semblable. La vidéo numérisée est nickel, une fois importée dans 1ere pro CS3, la vidéo en preview est saccadée, je la met sur le timeline, pareil... je l'exporte, elle est nickel... Ca me pose donc un problème pour monter car il me manque des images et c'est génant, je peux pas travaillé à l'image près !
    Avez-vous trouvez une solution à votre problème ? (je suis sous XP)
    Quelques précisions :
    Mes fichiers vidéos numérisés :
    -ont été numérisé sous Windows Movie Maker :o (eh oui, 1ere pro me numerise mes K7 ke par tranches de 20 minutes et je les voulait entières)
    -sont en format .wmv (car 1Go pour une K7 alors ke le avi me prenait 13Go)
    L'histoire du rendu :
    -je prévisualise ma vidéo (sans la mettre sur la timeline) = cata cata cata !!
    -je met ma vidéo sur la timeline => rendu (très long...) je prévisualise = cata !! (moins saccadée qu'avant mais saccadée quand même)
    Je pense que c'est le format wmv que 1ere pro n'aime pas trop... Compment faire ?? je vais pas renumériser mes 7h de rushs quand même ?
    Merci d'avance... :jap:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    tout d'abord PPro numérise sans problème les cassettes entières.
    Si tu es limité à 20 minutes c'est vraisemblablement que ton disque dur est en FAT 32 si tu le passes en NTFS tu n'auras plus de soucis de limitation des fichiers à 4Go, d'ailleurs le problème est le même avec Movie maker si tu fais l'acquision en DV !!
    Mais vraiment faire une compression en wmv pour l'acquisition c'est assez inconcevable en terme de maintient de la qualité initiale de tes images et que dire si tu recompresses encore le résultat final en MPEG2 pour faire un DVD!, fait donc ton travail en DV en ne compresse que le résultat final.
    7heures de rushs font moins de 160 Go et au prix actuel des DD c'est dommage de ne pas profiter plenement de la qualité de tes images.

6. hsyaya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dacodac, je renumérise tout. Je vais passé mon DD en NTFS pour voir et tout numérisé avec PPro... Je vous redonnerais de mes nouvelles :rire:
    par contre, j'avais déjà commencé à bosser sur mes vidéos (même si elles étaient saccadées) et j'avais créer des sous éléments de ces vidéos. Est-ce que je pourrais les récupérer avec les nouveaux fichiers numérisés :perplexe: ? Ça m'embêterais de me retaper tout le derushage parce que c'est long :(
    Merci beaucoup...
    @++

7. julienD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Saccade sous Adobe Premiere CS4

Bonjour à tous,
    je tente ma chance en relançant ce vieux post.
    Il se fait que j'ai aussi un problème de saccade ET dans ma prévisualisation du moniteur source Et à l'export.

L'acquisition s'est bien déroulée puisque lorsque je visionne le rush avec un autre lecteur, la vidéo est super fluide.
    J'ai essayé d'inverser les trames, mais rien n'y fait.

Autre chose bizarre, c'est que je filme en DV 16:9 et que AP fait l'acquisition en 4:3 et je suis à chaque fois obligé de modifier l'interprétation du métrage puis redémarrer AP pour pouvoir commencer à bosser...

voilà, si quelqu'un un aurait une piste, ça m'arrangerait vachement !

Merci d'avance

8. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    je filme en DV 16:9 et que AP fait l'acquisition en 4:3
    Est-ce que le projet à bien été créé en PAL Widescreen (16/9) et non en PAL Standard (4/3) ?

9. julienD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui bien sur, le projet est PAL Widescreen 16:9
    Etrange n'est-ce pas... d'où cela peut-il venir?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous