module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

preview du tracker

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by chlouka, Sep 2, 2005.

1. chlouka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut tout le monde:
    j ai une question sur le tracker,apres multiples manipulations,j ai compris le fonctionnement et ds la preview j obtien ce que je veux
    mais voila,je veux savoir comment j exporte la preview sous forme de video,ou bien sur le composite,car je veux degager le movement d un seul objet tous seul,comme ds la preview.
    bref,je veux avoir la preview sous forme de video,ce que je ne sais pas comment faire sous combustion,je n obtien que le mouvement ,mais j ai besoin de tous le personnage qui bouge seul.

2. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila ta Solution ...

Salut à tous les RepaireNautes ...

Bon voici une salution a ton souci ... meme si je vois pas bien ou tu veux en venir :) Pour avoir l'exacte resultat a ce que tu demandes fais comme suit ...

Avant toute chose tu realises un Track de ton Footage sans t'inquieter de rien ... des que c'est fait tu Sauvegardes le resultat en faisant un Export des DATA ( Export Data/Tracker Data ).

Tu appliques ensuite a ton Footage l'Operateur Distort/Resize que tu regles sur Methode/Crop tu vas ensuite placer les Corners 1 et 2 aux endroits désirés histoire de cadrer l'equivalent de ta fenetre Preview de ton Tracker ... ce que tu fais ensuite c'est relever et noter les valeurs X et Y de tes deux Corners 1 et 2 tu auras donc X1 Y1 X2 et Y2 ... Tu ouvres ensuite un Nouveau Layer Paint tu vas dans ta Comp placer deux points ( Dans ta ToolBar/ Filled Ellipse Tool ) là ou tu veux ... ensuite tu donnes a ces deux points de ton Paint les valeurs X et Y des Corners 1 et 2 ... A ce moment tu vois que tu as tes points aux angles 1 et 2 de ta fenetre Crop donc tout va bien :)
    En verifiant bien que tu sois au debut de ta TimeLine tu selectionnes dans ton Paint le Point 1 tu retournes dans ton tracker et tu Importes les Tracker Data tu fais la meme chose pour le Point 2 a ce niveau tu dois avoir en Lecture tes deux points de ton paint qui se deplacent en suivant la meme courbe ... Magique non ???

Pour finir tu vas dans ta TimeLine et tu fais un Simple Copier Coller des X1 Y1 X2 Y 2 des points de ton paint en gros tu recopies les Courbes et tu colles tout ca toujours dans la TimeLine a ton Resize Operateur vers Corner 1 X et Y et Corner 2 X et Y ...

Il te reste toujours a faire ton rendu pour se faire tu vas dans ta vue Schematique touches F12 et au niveau de ton Resize Operateur tu fais un Click Droit puis Add Render Output le choix tu format est arbitraire a ce niveau ...

Pour terminer tu ouvres ta fenetre de Rendu Ctrl+R et tu fais tous tes reglages Format Durée ... tu decoches Output du Composite tu ne laisses actif que celui du Resize Operateur ... Pour te faciliter la tache pense bien a tout labeliser histoire de t'y retrouver ...

Tu peux lancer ton Process :)

A bientot ...

Gollum,

3. chlouka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta reponse.
    y a une petite etape que je comprends pas:
    "Pour finir tu vas dans ta TimeLine et tu fais un Simple Copier Coller des X1 Y1 X2 Y 2 des points de ton paint en gros tu recopies les Courbes et tu colles tout ca toujours dans la TimeLine a ton Resize Operateur vers Corner 1 X et Y et Corner 2 X et Y ..."

UNE FOIS que j ai terminé l eatpe des 2 points,j ai importé le tracker et ok.
    j ai le mouvement dans le noir du new layer.
    mais apres,une fois revenu sur le composite,j ai fait copier coller ur le time line,crop,mais j ai rien!!

4. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'espere que tu comprendras un peu mieux ...

Salut,

Oui il faut bien pour terminer, appliquer a ton Crop les données du Track et comme il n'est pas possible de Tracker le Resize Operateur l'astuce reside dans le fait d'utiliser des null Objects ici les deux points de ton Paint ... Donc ces deux points placés aux positions Corner 1 et Corner 2 tu Importes les Tracker Data pour ces deux points du Paint du coup tu te retrouves avec 4 Courbes Paint x1 Paint y1 Paint x2 Paint y2 tu copies ces 4 Courbes que tu colles respectivement au niveau de Corner X1 Corner Y1 Corner X2 Corner Y2 de ton Resize Op sachant que tu ne peux le faire que dans la TimeLine et là tu dois normalement visualiser dans la Timeline les Courbes au niveau de ton Resize Op ...

A bientot

Gollum,

5. chlouka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    JE VS remercie pour votre aide mais je crois que je vais laisser tomber.ca devient trop compliqué pour moi.
    pourtant,ne pas penser a exporter une preview d un video avec le tracker sous forme video et nom pas des courbes seulement est une grande lacune pour combustion.dommage ca paraissait un bon logiciel,mais je crois que after effect est plus simple quand meme.

6. jpaul2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tu ferais mieux d'expliquer plus simplement ce que tu veux. Qu'entends tu par exporter le preview?

Si c'est c'est que tu n'arrives pas à avoir l'effet après tracking sur ton footage quand tu retournes sur composite, alors le truc est simple:
    il faut toujours désactiver le tracking une fois que celuici-ci est terminé, pour que l'effet s'applique quand tu reviens à ta fenêtre composite. A ce moment tu peux exporter ta video !
    J'espère avoir vu juste sur ton probleme.
    Attention au découragent, Combustion est formidable !

7. chlouka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ùmerci de ton aide,mais esseyer encore une fois et ca marche pas.
    quand j appuie sur of apres tracking,je reviens sur composite,footage,j ai rien,je n ai que la version originale du debut.
    et pour mieu expliquer encore une fois,c est que la preview du tracking que j obtien,je veux l avir sur video ,seulement,la preview du tracking je veux l exporter ou l enregistrer en video,et combustion ne donnde que la possibilité d exporter data seulement!
    merci encore

8. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est la meme chose avec les particules?

Salut à tous,

Oki Gollum si jai bien pigé, je peux utiliser des objet nul( type point de l'opérateur paint) pour appliquer un tracking à différent sommet d'une ligne émettrice de particule?

Comb ne le permet pas directement car après sélection des sommet de la ligne si je sélectionne longlet tracker et que j'active le tracking de position, il veut appliquer le tracking à lensemble du claque de particule, ce qui est bien mais pas ce que je recherche.

alor merci d'avance de ta réponse.

Lulu

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous