module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Preview Bureau+tv Impossible Simultanement!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Sébastien Gaillard, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut à tous,

Utilisateur d'une carte Canopus depuis des années j'essaie cette fois ma config avec le simple port firewire.

PC ATHLON XP2000
    MAGNETO DVCAM SONY DSR11

Mon problème est le suivant : lorque ds les propriétés de lecture j'active la lecture sur sortie magnéto (relié à la tv) l'image sort bien sur tv mais est complètement saccadée sur le bureau (écran PC)!

Je pensais pourtant que le preview sur PC + TV (via magnéto ou camescope) était une chose très courante et sans soucis (hormis une petite désyncro du son).

Donc je n'ai qu'un choix possible : soit lecture sur moniteur uniquement, soit sur tv uniquement.

Sachant que ce que je nomme la TV est en fait un moniteur vidéo pro Sony prévu pour étalonner mes images je suis assez gêné par mon pb!

Une solution??

Merci

A+

2. Ares

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai rencontré le méme probléme, dés qu'un périf dv est connecté,
    j'ai la vidéo normal sur ma TV et saccadé dans le moniteur de premiére....Pas cool:non:

Je pense que le probléme viens de AMD, car je posséde aussi un Athlon 2000+.
    Faudrait demander a des utilisateur de pentium pour voir.

PS : J'ai remarqué que pas mal de carte d'acquisition on des probléme avec les configs a base d'AMD.

3. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    LA SOLUTION?

Bonsoir Ares,

des lectures assidues du forum après avoir tapé pour mot clé "overlay" m'ont donné réponse au problème : en fait il n'y a pas de solution, il faut choisir : soit n'avoir que l'overlay (affichage sur écran du PC) soit n'avoir qu'une sortie que sur moniteur.

En fait seules des cartes de captures vidéo avec une sortie analogique, comme la DV-RAPTOR RT par exemple (moi j'ai une Raptor de première génération) permettent la sortie en tps réel sur un moniteur. Autre solution : monter sur un seul écran PC et utiliser la sortie DVD MAX de ma Matrox G450 pour sortir la vidéo sur un moniteur vidéo.

Voilà, donc il n'y a rien à faire réellement...

Personnellement je monte donc avec ma raptor qui permet qd même une sortie sur moniteur vidéo avec un léger décalage mais qui permet une fluidité sur le bureau et sur le moniteur vidéo, rien à voir avec les saccades de Première qd j'utilise la preise firewire standard!

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    OHCI / Raptor ou EZDV et Premiere

En fait la différence entre une carte OHCI et l'EZDV ou la Raptor et + (RT et Storm) est kolossale !

Sur ma config principale (Pentium IV, 2.53 Gherz, 512 Mo de RAM), j'observe les différences suivantes:

- avec l'OHCI et Premiere 6.5 (j'utilise cette OHCI avec Avid Xpress DV sans problème):

-1. la preview n'est reportée sur la TV qu'après calcul du rendu (calcul de prévisualisation) relativement long; l'image n'est reportée sur la TV, via le camescope, qu'après calcul du rendu. simultanément, l'image de la prévisualisation (overlay) sur le moniteur du PC n'est raffraîchie que toute les 1/2 secondes environ (belles sacades, voire cascades !);

- 2. lorsque je double clique sur une vignette du chutier, la vidéo n'est pas lue dans la fenêtre qui s'ouvre. Il n'y a qu'une image fixe (un bug?);

-3. lorsque je clique sur la toute petite vignette en haut à gauche, rien n'apparaît sur l'écran TV.

- avec l'EZDV et Premiere 6.5 (la Raptor classique étant sur une autre config):

-1. la preview est reportée instantanément sur la TV, dès que le clip est posé sur la timeline. L'image est plus agréable sur le moniteur du PC (overlay, quasi plein écran) que sur la TV (là l'image est seulement identique à l'original, alors que sur le PC elle est plus fine), bien entendu sans aucune saccade; fluidité parfaite;

-2. lorsque je double clique sur une vignette du chutier, l'image apparaît dans un écran de 15' (overlay) à l'intérieur de l'écran de 19'. La vidéo est fluide, comme précédemment et elle est reportée sur la TV identique à l'original; bien entendu, je peux balader le curseur à ma guise dans cette grande fenêtre du moniteur et l'image apparaît toujours très fluide (côté overlay, comme sur l'écran de TV), quelle que soit la vitesse de déplacement du curseur !

-3. lorsque je clique sur la toute petite vignette en haut à gauche, elle défile dans cette petite vignette et elle est reportée toujours plein écran sur la TV, identique à l'original.

En revanche, je n'ai pas les effets temps réels de Premiere 6.5 avec l'EZDV (mais il paraît que la carte sera bientôt optimisée pour cela; c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai installé l'EZDV sur ce PC et non la Raptor).

Cela dit, comme les previews (des effets) sont très vite calculés avec l'EZDV, on va plus vite en définitive avec cette carte et Premiere qu'avec une OHCI et Premiere qui délivre pourtant le temps réel dans ce cas, car avec l'OHCI il faut préalablement faire le rendu de la totalité de ce qui est posé sur la timeline pour pouvoir bénéficier du temps réel : ça ressemble en définitive à un leurre ce temps réel de Premiere 6.5 avec une OHCI ! :rolleyes:

Bob

5. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations: