module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

prêt étudiant pour ordi ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par chicotoma, 12 Août 2005.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    salut tout le monde.

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà bénéficier de diverses aides pour financer un ordinateur (non portable). Car il va m'en falloir absolument un l'année prochaine pour mon BTS option montage et j'ai fait quelques recherches sur différents journaux et autres sites, et il parait qu'il y a des aides données par le CROUS, les banques, ...etc !
    Je suis aller voir le CROUS (Aix-Marseille) pour me renseigner, et ils ne connaissaient pas ce prêt alors qu'il était mentionné dans un magazine ( "Avantages" ).Incomprehension.
    Me voilà donc à la recherche d'un prêt étudiant. Je crains un peu les banques du fait qu'ils prennent certainement des intérets, du coup si vous pouviez me laisser quelques avis ou des infos sur la question... Merci bien!
    :)
    chicO

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la raffarinade, 1€ par mois pour un ordi, ça en est où?
    J'ai entendu parler aux infos que la majorité (peut-être courte) des étudiants gràce à ça, étaient équipé ???????
    :perplexe: :perplexe:

Serait-ce encore une fois une autosatisfaction propre à cette caste de personnes, les zommes politiques??

3. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'espere que cela répondra a ta question.

http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/index.htm

balade toi sur le site, tu as pleins d'infos, oublie pas la rubrique banque pour les prets...

Dans la meme ligné il lance le permis de conduire 1€ par jour aussi et c'est ouvert a tous... (mais c'est pas sur ce site la)

Cordialement CMProduction

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage il ne s'agit pas d'une rafarinade ... car c'est le ministre de l'education national (le trés crié :D françois fillon) qui a eut l'idée...
    C'est sans soucis apparement (pour ceux que je connais qui ont pris l'offre). Les apple portable à 1000 € et 1,2 GhZ et 512 Mo de ram, sont pas mal pour le montage ...

5. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci bien pour toutes ces infos !!
    Apparemment, tout va reprendre son cours à partir du 17 aout, nouvelles offres, ...Etc .
    Je pensais qu'on pouvait aussi choisir des ordinateurs de bureau... fallait pas réver non plus !:lol:
    Un ordinateur portable, pour suivre un BTS montage et réaliser à coté mes travaux personnels (DVD, vidéos, pubs,...), serait-il suffisant (surtout niveau mémoire) ?
    Car j'aimerai m'acheter un ordinateur essentiellement pour faire de la vidéo, et je doute un peu sur les capacité des portables pour ce domaine là. Mais il est vrai que j'ai pas suivi les innovations faites sur ceux ci ...

je reviendrai prendre et donner des nouvelles une fois les modèles exposés.

:jap: merci.
    chicO.

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En BTS normalement tu as du matos a disposition pour t'entrainer, il est donc à mon avis superflu - pour le moment - de t'acheter une station dédiée.

Dans quel école/lycée feras tu ton BTS?

7. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Effectivement, apres avoir vu les offres, et apres avoir réfléchi, je me demande si cela ne vaut pas mieux d'attendre avant l'achat d'un ordinateur.
    Et comme tu l'as dit, cher HOuartna, je vais suivre un BTS audiovisuel à Studio-M Marseille, ou ils auront Pc & Mac, ce qui me permettra certainement de les utiliser apres les cours en plus de ma station "familiale" qui est assez puissante tout de meme.
    Pourquoi Studio-M? Car c'est la meilleure solution pour moi après looooooongue réflexion. Car je sais que c'est une école pompe fric, mais je pense que si je sais bien m'en servir, je pense réellement qu'elle m'aidera à réaliser mes projets.
    Sur ce, a+.:D

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne philosophie, tu es bien parti ;)

Bon courage dans tes études, et persévère dans ta motivation, car il en faut toujours plus!

Tiens nous au courant :cool:

9. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut chicotoma, je suis aussi sur Marseille et j'ai vu pas mal de pub sur cette école Studio M. A l'époque je recherchais un équivalent BTS av sur Marseille, j'avais trouvé une école pompe fric avec des résultats assez étonnants (proche de 0%) , j'espère que la tienne ce n'est pas le cas. Des formations sérieuses existent dans ce milieu sur Avignon ou Toulon pour le sud est avec possibilités de se faire financer, parce que reconnues par l'Etat.

Sur ce a+ et bon courage:)

Chargement...

Partager cette page