module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prestataire encodage MPEG2 competitif

Discussion dans 'Achats' créé par janimatic, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

quel est le prestaire le moins cher pour l'encodage mpeg2 d'après master Beta num, en région parisienne??
    (sans authoring, transfert sur mon disque firewire ou gravure sur dvd r)

merci par avance

Julien

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beta/dvcam

Bonjour,

à ma connaissance, il n'y a pas de prestation très bon marché pour encoder du Béta en Mepeg2, en tout cas évite absolument Perfect Vidéo et essaye peut être LTC à Suresnes (92).

Question: pourquoi tu ne fais pas ton encodage à partir d'une copie Dvcam? Une fois compressé, il n'y a strictement aucune différence visible. Tu peux faire de l'encodage à partir de dvcam à très bon prix.

3. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    c'est une bonne idee, d'autant plus que les eventuelles corrections seront plus faciles à effectuer sur une dv que je pourais digitaliser moi-meme, et qui servira egalement pour acquerir les elements d'habillage.
    Cela dit, il faut aussi voir que dans 50 % des cas une reduction de bruit ou autre correction globale est necessaire et se fait généralement sur DVNR en SDI.
    As-tu des pistes pour l'encodage d'apres dvcam bon marché, ou bien meme une carte temps réel?
    D'avance merci

Julien

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodage dvcam

Il existe des cartes spécifiques pour l'encodage mpeg2, j'en ai moi-même une (dv storm 2). Cependant, à ma connaissance les meilleures résultats sont obtnus à partir d'encodage software (hardware=carte dédiée). J'utilise le soft Procoder de marque Canopus. Il est tres simple et tres efficasse.
    Avant d'encoder, je passe mon film sous after effect pour l'étalonner avec les outils courbes et saturation et j'ajoute eventuellement une texture (flou, contour, diffusion...) selon l'esthétique recherchée.

le résultat final est parfait. Il est tres important de bien maîtriser les courbes sous after (surtout limiter les plus hautes lumieres).

Bon courage!

5. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,
    j'utilise moi meme TMPEG, mais cependant il s'agit d'un usage professionel avec des delais sérrés donc pour produire 3 dvd de long metrage par semaine l'encodage soft me parait difficile...

6. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noise Reduction : quel logiciel ou plugin ->nvelle discution

cher Von Phabor,
    pour info, j'ai créé un nouveau sujet faisant suite à la derniere question :
    Noise Reduction : quel logiciel ou plugin????
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60756

pour aller au bout de ta suggestion...

à+

J.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page