module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pressage DVD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tetelolo, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Tetelolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Je suis professeur d'EPS en Ile de France et je réalise des sorties avec les élèves, certaines très intéressantes.:)

Cette année, je me suis mis à tourner, monter et exporter en DVD. Même si mes montages ne sont pas pros, certains sont intéressés (les parents bien souvent). J'ai donc pris la peine de demander une autorisation de droit à l'image aux représentants légaux.

Mon problème est ailleurs...
    Je cherche à savoir s'il est possible de faire presser des DVD par un professionnel en petite quantité (environ 35) à partir de celui créé par mes soins, pour assez peu cher (nous voudrions que les élèves piuissent acquérir le DVD facilement). Quel prix par DVD cela peut coûter ?

Merci par avance...
    Laurent:help:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Les élèves ou les sorties ? :D :lol:

Pour tes DVD, pour une cinquantaine, le pressage est n'est pas la bonne solution, il vaut mieux que tu dupliques ton DVD par copie.

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il existe des sociétés qui proposent la duplication pour petites séries. C'est parfois moins cher que de les faire toi même dans la mesure ou rien que sur le consommable (disques vierges) ils ont des prix très compétitifs compte tenu de la quantité qu'ils prennent chez les fournisseurs

4. Octave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    14 euros pièce/gravé imprimé en couleur avec boitier

Labo qui propose de la duplication DVD :
    http://www.utram.com/pages/navig9.html
    Saint Kro a raison le pressage est interessant à partir de 500 exemplaires. En dessous mieux dupliquer.
    Voilà.

5. Tetelolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous

Pour répondre à Saint Kro, je suis en collège et des élèves "interessantes", mes convictions me l'interdisent...

Merci en tout cas pour tout, y compris le trait d'humour.
    Laurent

6. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Le probleme de la duplication (gravure) est toujours l'eventuelle incompatabilite DVD-R / DVD+R avec certains lecteurs DVD de salon. (j'ai moi-meme la machine Primera BRAVO)

Certaines boites proposent du pressage des 100 pieces
    (10 euros) (compatibilite a 100% avec tous lecteurs) et le prix devient meme interessant des 300 pieces (5 euros)
    Ces prix incluent :
    fabrication de glassmaster, impression en couleur (5 couleurs), mise en place de la pochette dans la boite (si vous envoyer les pochettes a la commande) , la boite DVD, le sellophanage de chaque DVD.

La, je trouve tres sympa... et ca marche tres bien !
    Patrick

7. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le problème des DVD-R ou +R est de plus en plus rare.

J'ai eu beaucoup plus de problèmes avec certains lecteur qui on du mal à lire des DVD encodé en VBR (Variable Bitrate). Sur certains lecteurs les grandes variations peuvent entrainer non pas un probleme de compatibilité mais des problemes de saccades, coupures lors de la lecture avec certains lecteurs bas de gamme intégrant un éléctronique poussive qui n'arrive pas à suivre justement les dites variations. Les lecteurs où j'ai eu des problèmes sont : Bluesky, JVC, Panasonic. En réencodant la video en CBR (Constant BitRate) dépassant pas les 6000, le probleme disparait.

Les lecteurs fiables sont : Pioneer, LG, Toshiba et Philips.

@+ :)

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    a imagin

puisque tu es sur Lausanne et moi sur Geneve, les prix et quantite que tu cites m'interessent.
    une addresse ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous