module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pressage DVD...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Vinc26, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Bonjour !

Je termine actuellement la réalisation, authoring compris, d'un DVD institutionnel de 60 minutes, réalisé sous DVDStudioPro2. Il fonctionne sans probleme.

Mon client souhaite 1000 copies avec sérigraphie minimaliste.

Je ne possède qu'un graveur "grande consommation".

J'ai plusieurs questions :
    - Pourquoi les boites de pressage n'acceptent-elles pas qu'on le file le DVD via disque dur externe ? coté fiabilité des données, y'a pas mieux quand même.
    - Acceptent-elles les DVD for authoring facilement ?
    - Si oui, y'en a pas un(e) parmi vous qui aurait un graveur DVD for authoring ?
    - Quelles sont vos très bonnes adresses dans le domaine du pressage, sérigraphie comprise ? (je crois que comme la pub est interdite ici, vous aurez à me répondre en message privé)
    - De quoi doit-on se méfier avec les boitent de pressage ?

Dans l'attente,

Merci beaucoup d'avance,

Vincent.

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    normalement, les sociétés de gravage et de pressage acceptent maintenant les DVD-R "for general", et plus seulement les bande DLT et les "for authoring"
    par contre ils te feront payer un "glass master" (une 100ène d'euros je crois)
    En tout cas les 2 que je connaisse l'accepte, donc je pense, que ça c'est généralisé !

perso, le dernier que j'ai fait à été pressé en 350 exemplaires, d'après un DVD-R gravé sur un pioneer r104 venant d'un G4, classique quoi !

3. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Cool !!!

Dis ? Tu pourrais pas me faire un petit message privé avec leurs coordonnées ? ;)

Tes 350 exemplaires, ça t'as couté combien, glass master inclus ? sérigraphiés ? pochette ?

T'as jamais eu de probleme ?

Sur quoi dois-je faire gaffe ?

Merci :D

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    message envoyé !

5. labo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

nono44, je suis intéressé par les coordonées de ton prestataire pour pressage de DVD également...peux-tu me les transmettre?

merci d'avance.

6. ricodelavega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis aussi entrain de regarder pour dupliquer une petite série de dvd.

nono44 peux-tu aussi me donner les coordonnées de ton presseur de dvd

Merci

rico

7. labo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Nono !

message privé bien reçu

bonne journée

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, non pas que j'aime pas envoyer des messages persos, mais bon au 3ème ça commence à faire beaucoup.....
    alors comme je peux pas faire de pub, petit indice
    sur les pages jaunes, taper 44 pour le dpt (et oui, je suis nantais !), et dans activité société de duplication....comme nous sommes dans le 44...vous y trouverez le mot atlantique...non le modo, j'ai rien dit !
    pour une seconde adresse, tapez 53 pour le dpt, vous tomberez sur une des + connues sociétés de dupli nationale (pas forcément la moins chère !!!!)
    voilà, mais il y en a d'autres mais en dessous de 400/500 il vous feront du gravage (coût de mastering oblige !)

9. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    C'est pourtant simple, meme depuis la Suisse on y arrive :)

Vous avez probablement une des meilleures usines de pressage CD / DVD et meme vinyl d'Europe depuis 1957...
    Ils sont a Boulogne, a Cologne

Ils font la plus grande partie des disques vendus dans le commerce. Ils sont sympas et on peut deja commander des qunatites inferieures a 300 unites...

Demandez leur un devis pour vos besoins:

Un numéro unique : 01 41 10 58 88

;)

10. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Parce que leur chaine est souvent montée autour du DLT qui est un format stable et reconnu. Un disque externe peut avoir de multiples possibilité de connexion (usb 1 & 3, fw 400 ou 800, des rack incompatibles ... etc)
    Plus facilement qu'un dvd standard. Mais les graveur pour authoring ne sont pas légions (pioneer sl1200 ...) et sont chers. Sans compter qu'il ne peuvent pas graver du DVD9 donc inutiles au delà de 2h.

Pour le reste, c'est vrai que les boites de pressage acceptent de plus en plus de DVD standards comme source. La plus part du temps, ils limitent leur garantie de résultat.

Pour le coût du glassmaster, il est présent quelque soit la source (dlt, dd, dvd...).

Pour le choix, oriente toi vers les gros presseurs, c'est la sécurité absolue. A 1000, ça reste une très petite série pour eux, mais ils prennent quand même.

11. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le plus simple : trouvez vous un vieux DLT 4000 20/40Go pour 600€ ou moins (obsolète deuis la sortie des SDLT 100 à 320Go)

Vous pourrez même en trouver pour presque rien si vous connaissez qq qui travaille dans une boite d'informatique ou ils changent des gros serveurs Compaq.

C'est bien moins cher qu'un S201, et ça peut servir de sauvegarde fiable (la bande est donnée pour 30 ans)

Par contre, c'est très lent !!!!! 5Mo/s en SCSI 1 (9Go = 30min, 40Go = 2h30 au mieux si gros fichiers)

Bien sur, il faut un soft qui sait gérer un DLT (Maestro, Scenarist, Encore...)

T.

12. labo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DLT 4000/7000

un dlt 4000, c'est un peu plus cher que 600 euros tout de même !
    j'en ai un : il fonctionne sans problème sous WK2000 et XP, avec ou sans logiciel spécifique pour ce qui est de sauvegardes (backup).
    Je vais l'utiliser pour la première fois, courant Février, pour faire un master pour une série de DVD...
    Si ça peut vous servir : contre échange services.
    Je suis open !

13. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
  14. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: