module inscription newsletter haut de page forum mobile

Pressage DVD / coût SDRM

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par cadm, 10 Juillet 2024.

Tags:
  1. cadm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un documentaire sur un groupe, avec comme illustration uniquement des titres live du groupe, capté par moi ou issus d'archives des 80's ou 90's.
    L'idée est de faire presser un DVD (même si le format est un peu obsolète) car nous souhaitons créer un bel objet pour ce film. Le pressage serait assez confidentiel : 300 + 50 destinés à la promo.
    La SDRM me renvoie sur cette page : Obtenir une autorisation Produire un DVD, BLU-RAY - La Sacem
    SI on considère que je rentre dans la catégorie "documentaire", je comprends que les droits seraient minimum "pour les DVD destinés à la vente" de 5 € HT" du prix de gros + droits d'auteurs SACEM "Minimum de droit Si

Vu qu'il y a pas mal d'extraits de concerts.... si je change de catégorie, ça change la donne... "L’assiette de rémunération par exemplaire ne peut être inférieure à un montant minimum de 7,84 €"

Bref... avez-vous des retours d'expérience ? Est-ce viable ? (sachant que je souhaite faire en plus une campagne de crownfunding et que je suis auto entrepreneur... donc 8% de la somme pour la plateforme et 22% pour l'URSSAF....).

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +280 / 1 148 / -6
    Il faut déjà avoir les droits de tous les extraits utilisés.

3. cadm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je les ai... le groupe est détenteur des droits, et m'a autorisé l'utilisation.
    De plus, il n'y aucune version originale des titres, uniquement des extraits live, filmés et mixés par moi majoritairement. Les autres extraits sont des archives, fournis par le groupe.

#3 cadm, 11 Juillet 2024
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2024
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous