module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

presets ?

Discussion in 'Canon' started by petit corona, Oct 19, 2007.

Tags:
  1. petit corona

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fouillé, farfouiller, trifouiller dans le forum pour voir si ma question avait déjà été traitée mais de deux choses l'une. Ou je dois passer chez AFLELOU ou elle n'a pas été traitée.
    :-)
    Sur mon caméscope ( XHA1) et après avoir lu les discussions sur les presets, je souhaite me lancer dans l'utilisation de ces "fameux" presets. A cet effet, j'en ai récupéré sur le forum et sur d'autres (fichiers portants l'extension .CPF). Je les ai chargé sur une carte que j'ai installé dans l'appareil et là......nada, rien de rien. Impossible d'accéder à la carte malgré différentes manip dans le menu de personnalisation de la machine. C'est ou donc que je merdouille....:-)
    cordialement

PS : si malgré mes recherches infructueuses, le sujet est déjà traite, je présente, par avance, à l'assemblée mes plus plates excuses.

2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème mais je n'ai pas encore cherché la solution, je vais essayer de regarder aujourd'hui et je te tiendrais au courant, à moins que quelqu'un ne vienne nous secourir.

3. zozo007

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois renommer ton preset avec un nom du style 01.CPF et là ca marche...

4. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso j'ai renommé mes presets de la sorte et ça ne marchait tjours pas!!!

5. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi ...

6. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous tenu compte du fait que les presets doivent etre placés dans un dossier spécifique, de préférence créé par le camescope pour qu'il lui donne les attributs adaptés.

A+

7. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ca non, et comment fais tu pour créer ce dossier ?

8. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Initialise la carte memoire (page 126 du manuel français). Attention, tu perds tout le contenu de la carte.

veille à bien lire ce qui est indiqué en page 84

A+

PS les presets indispensables sont ceux de W.Winne (FXsupport.de). ils parametrent essentiellement les reducteurs de bruit afin d'optimiser la sensibilité de la machine.
    Les presets accessoires sont ceux dispo sur DVinfo.net qui permettent d'adapter le rendu général selon vos gouts :

PRESET01.CPF "FACTORY" is simply the Canon factory default settings.
    PRESET02.CPF "AC PREF1" is Alister Chapman's prefered general setup.
    PRESET03.CPF "AVG FILM" is designed to emulate an average film stock, best used with 24F / 25F.
    PRESET04.CPF "5248FILM" is supposed to emulate Kodak 5248 film stock, best used with 24F / 25F.
    PRESET05.CPF "LOWLT12" is for shooting in low light with 12db gain.
    PRESET06.CPF "OPTICONT" is for optimum latitude, similar to AC PREF1.
    PRESET07.CPF "5296FILM" should be like Kodak 5296 film stock, best used with 24F / 25F.
    PRESET08.CPF "TERRA1" is a soft unsharpened image, shadows retain detail without looking washed out.
    PRESET09.CPF "TERRA2" is like TERRA1 but sharper, with coring turned down to keep noise levels at bay.
    PRESET10.CPF "DISJECTA" most resembles the colors Steven Dempsey used with his Panasonic DVX100.
    PRESET11.CPF "B&WJECTA" is B&W with detail in darks without blowing out lights, no diagonal stair-stepping.
    PRESET12.CPF "NOMAGENT" negates the Magenta bias that some Canon owners detect in factory settings.
    PRESET13.CPF "OUTSIDEN" gives the Canon a neutral image outdoors while managing bright whites.
    PRESET14.CPF "OLEGWARM" is warm and saturated and film-like when combined with Skin Detail: Middle.
    PRESET15.CPF "DVXMATCH" closely matches the Panasonic DVX100 at WB of 3200K; also try Knee: Auto.
    PRESET16.CPF "EOSPHOTO" is optimized for Canon EOS photo lenses; much brighter with more contrast.
    PRESET17.CPF "NATURALO" closely resembles natural outdoor colors, requiring minimum correction.
    PRESET18.CPF "PANALOOK" is Steven Dempsey's preffered setting which accurately emulates the DVX100.

voir la discussion à cette adresse :
    XH Custom Presets Download Library - The Digital Video Information Network

9. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci je regarderais

10. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide j'ai farfouillé et trifouillé, ca marche ! :)

11. petit corona

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    bon tout d'abord merci pour vos réponses mais je dois être un pas bon.....:-))
    J'ai initialisé la carte à partir du camescope et y ai transféré des presets nommés 01.CPF, 02.CPF, etc........mais je n'arrive tooujours pas à les faire lire par le camescope !!!!!!!!. Fau-t-il créer un répertoire sur la carte ? et si oui, comment le nommer ?
    cordialement

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous