module inscription newsletter haut de page forum mobile

Presets d'égalisation

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par noodles26, 18 Juin 2023.

  1. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

    Je cherche des presets d'égalisation pour audacity. De base le logiciel a peu de choix et j'aimerai avoir des réglages pour faire des voix off, du vlog, ...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    le probleme c'est qu'une égalisation part sur un signal particulier pour obtenir un résultat particulier.
    tu peux pas mettre une égalisation sur n'importe quel signal et obtenir un bon résultat.

    on égalise pas une voix grave comme on le fait pour une voix aigue, ni une voix en interieur ou en exterieur.
    après ca dépend aussi tes gouts.

    Si tu aimes la chantilly sur les fraises (et plutot la chantilly que les fraises), c'est sure que tu peux en mettre partout (sur ton steak, dans ta salade ou ton café) .
    a toi de trouver le profil que tu kifs, meme si ca fait grincer des dents les autres.
    Ma femme qui est un peu sourde, elle adore les voix tès présentes, donc un gros coup d'égaliseur dans les les 1-5 Khz
    Perso j'aime la musiqe avec les basse profondes, donc gros coup d'égaliseur dans les 100-250 Hz.

    Enfin , l'egaliseur est un bien piètre outil pour modifier un son, on passe en general par des filtres/plugins (souvent des VST) qui gèrent des tas de parametres (dynamique, compression, reverb, egalisation , tout ca en multibande ) avec une interface souvent plus parlante (par exemple tu peux avoir un bouton "presence" qui represent le resultat sans que tu sache vraiment qu'est ce que le plugin fait )
    Top 6 Plugins For Voice-Over & Dialogue Cleaning 2023 (Post Production) (integraudio.com)

    après, en mode pro on peut pas faire n'importe quoi pour une diffusion, parce qu'il y a des règles a respecter (la dynamique, le loudness etc...)
     
    #2 giroudf, 18 Juin 2023
    Dernière édition: 18 Juin 2023
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    104
    Messages:
    5 395
    Appréciations:
    +272 / 1 114 / -5
    Sur Audacity il est possible d'avoir des presets, par exemple avec "effets" "Égaliseur graphique" "Gestion" et on peut utiliser des Préréglages usine comme coupure des basses.
    Mais on peut aussi enregistrer ses propres réglages qui sont modifiables.
    On peut faire de même avec "compresseur".
    Il existe un certain nombre de plug-ins pouvant être intégré à Audacity.
    Il faut chercher sur le net la notice de ce logiciel bien pratique
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les plugins, je vais regarder ça plus précisememt.
     
Chargement...
Discussions similaires - Presets d'égalisation
  1. Falcoj
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    836
  2. karamel
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    739
  3. loudro
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    762

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous