module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Preset Wolfgang -3dB XHA1

Discussion in 'Canon' started by Camoulox, Apr 5, 2009.

Tags:
  1. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Boujour,

J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Ce sont mes yeux ou le preset (le dernier en tout cas) -3dB de Wolfgang pour la XHA1 fait un peu exploser les tons verts ??

Certains objets vert (clair) deviennent même presque "fluo" (j'exagère un peu mais bon...) j'ai passé la journée à faire des essais... (si ma femme était là elle me dirait : "tu n'as vraiement rien de mieux à faire ! ?" )

Malgrè cela il est vrai que globalement les couleurs sont bien respectées avec ce preset.

En ce quiconcerne les matrices (RB, RG...etc..) ouffff ! dur dur le réglage. Si un jour quelqu'un se sent capable d'expliquer tout cela...

2. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bon je n'insiste pas...

ça doit être mes yeux....

Jean-Claude Duss (avec un D comme Duss)......;-)

3. Cliper

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si j'ai quelque chose à reprocher au -3db de wolfgang , ce sont les verts qui ne sont pas tip top , chez moi ils sont trops foncés pour etre réalistes , j'avais essayé au début de modifier un ou 2 réglages pour leur rajouter du jaune en modifiant la balance de ces matrices mais j'ai vite abandonné

Pour faire ca je pense qu'il faut le logiciel console vendu par canon et intervenir en direct sur un ecran de controle externe; chaque fois modifier le preset et faire un essai sur la cam c'est trop fastidieux , je suis donc reparti sur les réglages d'origine du -3 db qui est quand meme exellent par ailleurs , j'ai juste modifié la balance de la définition h/v en augmentant l'horizontale: ca rajoute du piqué mais aussi un peu d'aliasing, mais ca me va comme ca.

4. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci de ta réponse

donc... je ne suis donc pas le seul à avoir un problème avec les verts ce ce presets.

comme toi je suis parti de ce preset et je l'ai un peu modifié.

Je confirme, la modification sans le logiciel console et la possibilité de modifier les presets en "direct" est vraiment fastidieuse...

Après, on peut aussi brancher la camera en firewire et ouvrir une fenêtre d'acquisition (en essayant de l'agrandir au maximum) c'est toujours mieux que l'écran de la caméra (je dis cela pour la taille, pas pour la définition et les couleurs)

5. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'accord aussi, les presets de Wolfgang ont quelques défauts, dont le vert "pétant".
    bon, j'ai un copain qui a une palette de couleurs de référence (Camette) comme Wolfgang, j'ai un écran DELL 24 pouces étalonné avec un Spyder3, je peux installer le logiciel Canon en mode évaluation gratuite dans une partition Windows "provisoire"....reste à trouver le temps pour bidouiller avec tout cela

(ma femme est souvent là pour me dire "tu n'as vraiement rien de mieux à faire ! ?" :rolleyes:)

6. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous