module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Preset FLAT_One_V1.3

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par E-One, 11 Septembre 2010.

Tags:
  1. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut aux repairenautes, voilà, depuis plusieurs semaines et après de nombreux tests, j' ai enfin réussi à créer un preset vidéo pour mon 7D qui me convient assez bien.

Je me suis efforcé de gommer cette teinte rouge dominante et caractéristique de ces boitiers...!!!

Pas mal de réglages aussi sur la dynamique, essayant d' avoir une courbe image assez plate mais en gardant tout de même pas mal de détails sur les différents tons de couleurs..

Ce Preset me sers surtout pour la Post Prod dans Color, tous mes rushs sont capturés maintenant Via 5DtoRGB (nouvelle version béta) avec un profil ProRes 4444 (je dois dire que c' est impressionnant de qualité par rapport au Plug-in Canon, mais beaucoup plus gourmand en taille...)

Voilà, même si tout n' est pas parfait, loin de là, je souhaiterais partager mon travail (sur ce " Preset ") avec les utilisateurs intéressés afin d' avoir des retours d' expériences pour éventuellement (et même sûrement...!!!) corriger les erreurs.:cool::cool::cool:

Marc:rolleyes:

Fichiers attachés:

2. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voici le Test Réalisé avec mon Eos 7D, Preset vidéo Flat_One V1.3, la colorimétrie à été très légèrement retouchée en Post-prod sur quelque scènes seulement...

Matériel utilisé :

Canon 7D
    Canon 17/55mm f2,8
    Filtre Vari-ND (Mark2) Light-Craft Workshop

A regarder de préférence en HD directement sur VIMEO

Marc.:rolleyes:

#2 E-One, 13 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est très compliqué de parler de réglage couleur sur des images, tellement d'éléments rentrent en jeux. C'est plus simple sur des chartes, même si en effet c'est pas le but final, mais voila, sans charte on n'a pas de référence. Donc, à première vu et pour moi, bien entendu, je pense déjà que tu es trop froid dans tes balances des blancs, j'imagine.. Ensuite, j'ai comme une impression de manque de rondeur dans tes dégradés de couleur, comment expliquer ça. :rolleyes: c'est pas vraiment un problème de contraste, c'est ce que j'ai cru au départ mais plutôt comme si tu avais légèrement touché le premier quart de ton et le dernier quart de ton dans ta coubre, pour faire ton preset.. Je sais pas si je me fais bien comprendre, là. Ça désature un peu et le renforcement augmente l'effet. Encore une fois sans charte, c'est difficile puisque tes conditions de Prise de vue donnent elles aussi, une signature aux images.. En plus il faut bien avouer que lorsque l'on commence à pinailler, ce qui est le cas ici :unsure:, ben si c'est facile de faire un réglage pour une situation d'éclairage trouver un preset qui marche de façon plus générique, là, c'est une autre affaire.. Bon, courage, de toute manière je pense que la qualité passe par ce style de recherche, c'est clair. ;-)

Si tu as volontairement refroidi un peu tes images et donné cet aspect à ton clip, ne tiens pas compte de mes propos.. :D

4. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Pascal et tout d'abord. Merci d' avoir pris le temps de me répondre, pour ce qui est de la teinte, tu confirmes exactement ce que je pensais aussi...ça manque un peu de chaleur.
    En fait, je me suis rendu compte qu' il est très difficile de supprimer cette dominante rouge (propre au 7D), sans pour autant refroidir l' image ( même si je dois avouer que je préfère les teintes froides...), en revanche, je vais essayer de shooter, sans toucher au preset pour moment, avec une balance des blancs un peu plus chaude.
    De toute évidence, il y a une petite modif à faire :rolleyes:
    Les images que j' ai tournées pour ce test ont été faites avec une balance en mode auto...
    En tout cas merci encore pour ton message...

Marc ;)

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Un petit conseil lorsque tu shoot ne pas mettre la balance en mode auto, non pas parce que ça va être foiré à coup sur, ce n'est pas automatiquement mauvais, mais surtout parce que tes clips vont tous être shootés avec des balances différentes ce qui après est plus galère pour le montage.. ;-) Sinon tu devrais essayer de te faire un preset pour le canon en utilisant dans le soft une courbe plus douce pour augmenter te dynamique ou plus précisement pour avoir des dégradés plus doux. Tu pourras toujours remettre de la pêche plus tard.

6. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je prends bonne note de tout ça...:cool:, en temps normal, il est vrai que je suis en manuel pour la balance des blancs, mais bon là, dans ce cas bien précis, j' avais d' autres choses en "test", je te remercie encore pour ces bons conseils que je ne manquerais pas d' appliquer...( mon tournage se rapproche...):rolleyes:

Marc:cool::jap:

Chargement...
Discussions similaires - Preset FLAT_One_V1
  1. joet73
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    402
  2. Nab97
    Réponses:
    0
    Nb. vues: