module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Présentation TVShow Time

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Toskian, Jun 30, 2014.

Tags:
  1. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Trophy Points:
    5,395
    Salut à tous!
    Mon petit dernier "corporate":

Vidéo tournée en deux jours complets (étalés sur une semaine) avec deux 5DmII (et un 600D pour quelques plans), principalement au 24-105mmL, 50mm 1.8, et le magnifique 85mm 1.2. On était 2 à cadrer, à part ça pas vraiment d'équipe technique. 100% des écrans sont (péniblement) incrustés sous After, ainsi que quelques fenêtres.

Le film est destiné à la page d'accueil du site TVShow Time - Watch and track TV shows online.

#1 Toskian, Jun 30, 2014
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. astraban

Appréciations:
    +0 / 17 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Très bon résultat ! J'ai lu ta description du tournage après : remarqué aucune incrustation post des écrans. Apprécié la lumière, le rythme. Bravo.

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Pas désagréable à regarder cependant je n'ai pas compris le message sans doute parce que j'ai négligé d'aller sur le site indiqué pour m'imprégner du contexte.

J'ai aimé les 3 plans rapides et explicites.
    -un garçon marche 2 pas vers la cam dans la rue,
    -il entre dans un logis
    -ses clefs atterrissement sur une table.

j'ai compris en 6 secondes que ce garçon rentrait chez lui.

Quand je pense au montage de notre "court" métrage en cours...!

4. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Trophy Points:
    5,395
    Merci beaucoup pour les retours!

Le client voulait une suite de "usage cases". Ce n'est pas une pub pour attirer sur le site mais une vidéo pour montrer l'utilisation du service et donner envie une fois sur le site, donc il n'y a pas à proprement parler de message autre que "simple" "pratique" et "tout est cool tout le monde est heureux".

Pour l'anecdote, le plan le plus truqué est vers la fin: plan sur le portable du garçon à l'arrière de la voiture. Le plan a été tourné à l'arrêt, caméra sur un pied à l’extérieur de la voiture. L'écran a été remplacé en post, comme les autres, et j'ai aussi ajouté les tremblements. Mais pour parfaire l'illusion, il fallait des mouvements de lumière dans l'arrière plan comme si la voiture passait devant des arbres et panneaux. Du coup, le client, le 2ème cadreur et moi avons tourné en rond autour de la voiture en agitant les bras pour faire des ombres irrégulières.

• J'aime J'aime x 1
  5. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon rythme (celui de la musique). Bon boulot (technique).
    Mais... Tu montres des jeunes, plutôt beaux, qui ont un métier, un appart, une maison avec piscine, de l'amour, de l'amitié, et qui partent en WE en voiture... Donc le message (mensonger) est : "si vous téléchargez des films sur ce site, votre vie deviendra comme ça". Il y a trop de pubs comme ça... :hum: Je pense que ça va faire contre emploi à force...

6. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Trophy Points:
    5,395
    L'idée était plutôt de contrecarrer la caricature: on a tendance à imaginer les passionnés de séries comme des gros geeks qui passent leur vie dans leur chambre avec un PC et les 5 saisons de Breaking Bad. Il fallait les autres, ceux qui sont sociaux, pour lesquels regarder une série n'est pas dû à l'absence de vie.

Ceci dit je te rejoins, ça manque de mixité. On a fait attention à ne pas en faire trop (ils sont comme tu dis "plutôt beaux", c'est à dire relativement photogéniques, mais pas de mannequins, etc), mais on devait avoir une scène avec des gens plus agés (une famille... mais poru des raisons logistiques ça n'a pas été possible) et il manque sûrement un(e) jeune qui fait clairement moins CSP+. Après, on a surtout fait avec les amis dispo en semaine, sans budget, c'est là qu'on voit les limites :)

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    c'est très bien et ça fera jamais contre emploi, personne n'a jamais fait faillite en misant sur la connerie des gens et la publicité en général ou facebook en sont la meilleure preuve. si ça ne fonctionnait pas, il n'y aurait pas des budgets astronomiques dans ce business.... donc oui la pub (même merdique) comme les produits ménagers ça marche...

ils finissent même par aimer la pub... ne serait-ce que pour voir culture pub :cool:
    ils ont fait une émission pendant des années uniquement basée sur la pub, il faut le faire quand même.

Toskian, ton film est bien tes incrustes sont bien, il manque juste du reflet sur les téléphones etc mais, je sais c'est super chiant à faire, donc un grand bravo pour ton travail :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous