module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Présentation + Les Microtroboires #2 : Let's talk about sexe : Votre avis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Microtroboires, 11 Mars 2015.

Tags:
  1. Microtroboires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Présentation + Post Unique ( une vidéo par semaine )

Alors bonjour la la compagnie, moi c'est Alexandre. Je travail dans l'audiovisuel sur Paris depuis peu. Je me suis inscrit sous le nom des Microtroboires car c'est le projet que je mène avec un ami journaliste en dehors de notre "vrai" taff.

On mêle l'utile à l'agréable et on va interroger en terrasse de bar ( sur Paris ) des gens sur des sujet d'actualités ou de société. On se la joue discutions de potes en fins de soirées chargés pour essayer de faire un truc funky mais pas trop bête. Pour ceux que ça rend curieux cette semaine on a posté nos premier épisodes et ce sera un épisode par semaine ensuite. Voici le lien et l'explication du dernier épisode sortie.

Bonne soirée à tous et si vous avez des retours vous pouvez le faire ici ou directement sur la vidéo, nous vous lirons avec plaisir.

http://youtu.be/_DXmIxODEKI
    Les Microtroboires #2 : Let's talk about sexe : Votre avis
    L'épisode 2 des Microtroboires ! Cette semaine, on fait grimper la température : on parle de sexe ! Quel regard portons-nous sur la question, parler de sexe est-il toujours un tabou ? C'est à vous de nous le dire, et n'oubliez pas : IN VINO VERITAS :good:

#1 Microtroboires, 11 Mars 2015
    Dernière édition: 17 Mars 2015
  2. Microtroboires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon bah pas d'avis ^^

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    essaies de vendre ton concept à D8, ils aiment bien les émissions de ce genre. perso j'ai pas regardé en entier (ça me soule vite ce genre de truc) mais ça avait l'air pas trop mal :hello:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est assez propre à l'image à part deux ou trois coups de zoom intempestifs, au son, un petit truc : on perd parfois l'intervieweur , il faut toujours garder un des micros du couple XY vers lui, ne pas oublier que le H4n n'a pas de véritable enregistrement automatique, il reste accroché au niveau le plus élevé et si le signal suivant est trop faible, il ne remontera pas ... un peu con surtout que ce n'est pas documenté. Donc le mieux c'est de faire un niveau manuel, conserver la même distance : 30 à 40 cms avec les intervenants (y compris le baveux), toujours une tête mic en direction, ça limitera le va-et-vient et tout le monde sera au même poids.

5. Microtroboires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors Snookzilla je comprend ton point de vue pour cet épisode, pour les autre on à visé chômage et éducation et pour celui en cours de montage abstention de vote ( donc je suis pas sur que D8 sera chaud :) )

Homero, merci pour le conseil technique. On essayera d'y faire gaffe lors du prochain tournage.

Merci en tous cas pour vos avis

6. Microtroboires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hola la compagnie,
    cette semaine on parlait abstention ( description de la vidéo et lien pour ceux motivé à donner leurs avis ^^ )

Les Microtroboires #3 : Abstention, venez pas me casser les urnes

Cette semaine on remplit notre devoir civique et on aborde le sujet de l'abstention électorale . Premier parti de France...l'abstention bien sûr ! Pourquoi on ne vote plus, faut-il rendre le vote obligatoire ? C'est à vous de nous le dire . C'est à vous de nous le dire, et n'oubliez pas : IN VINO VERITAS

#6 Microtroboires, 16 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Bien, grosse amélioration au son, l'image pour du news en gros ça tient (c'est tourné avec quoi ?) ... et le sujet me concerne, quand ceux présents au second tour ne me plaisent pas, j'ai préparé des bulletins à l'imprimante avec marqué dessus ERROR 404 après avoir hésité avec "devoir d'indignité nationale ", "No future", "je ne fais que passer" etc...

8. Microtroboires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci du retour,
    bah on tourne avec un Nikon et un canon 70D ( donc oui il y a une différence de capteur et même d'objectif )

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    par exemple vers 1'41 et 2'49, on sent bien la différence de définition et de colorimétrie, un des matériels est plus rouge et moins défini, pas super gênant vu l'ambiance mais c'est un truc à améliorer par la suite... En gros vous avez cherché à équilibrer avec le fond et ça n'a pas mal marché chaque fois que vous vous êtes appuyés sur des fonds lumineux. En tout cas, excellent contact avec les gens devant la caméra !

10. Microtroboires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Notre vidéo de la semaine pour ceux que ça rend curieux. Et toujours en quête d'avis dans une communauté varié.

Les Microtroboires #4 : Service gagnant ? Votre avis.

Garde à vous ! Repos. Cette semaine on aborde la question du service militaire...Bientôt 20 ans qu'il n'est plus obligatoire pour nous, mais est-ce que c'est une bonne chose? Faudrait-il qu'on s'y remette...? Tout ça c'est à vous de nous le dire, et n'oubliez pas : IN VINO VERITAS

#10 Microtroboires, 24 Mars 2015
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Un des APN est vraiment plus froid comme rendu, ce qui rend l'image moins "chaleureuse", les cadres (focale ?) plus étriqués. Au début, de 6" à 16" on sent un balayage, cadence de prise de vue peut-être (30 i/s ?) ... La gestion du son s'est bien améliorée, lorsque plusieurs personnes sont "en brochette" c'est à dire alignés perpendiculaires à l'axe caméra, il vaut mieux présenter le Zoom H4n à l'horizontale pour ne pas trop atténuer les personnages aux extrêmes. Le position verticale est à privilégier lorsque l'intervieweur intervient fréquemment et n'a qu'un ou deux interlocuteurs. Cette série est très sympa ... je vais la suivre.

12. Microtroboires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voila les dernières fournées de Microtroboires pour ceux que ça tente. Il y a de la fessée, de l'info continu, du don d'organe et de la loi renseignement. Bonne journée a vous les repairnautes

#12 Microtroboires, 15 Mai 2015
Chargement...
Discussions similaires - Présentation Microtroboires Let's
  1. KidKodak
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 037

Dernières occasions

Partager cette page