module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Présentation interactive et dynamique site internet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Scarlett, 14 Février 2011.

1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Savez-vous si ce genre de vidéos est réalisé avec AE ?
    Et surtout, est-ce que c´est hyper galère à faire ? beaucoup de mouvements de caméras quand même...

:hello:

#1 Scarlett, 14 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

oui tu peux le faire avec AE, ce n'est pas hyper galère mais ça prend du temps...
    Pour la caméra l'avantage c'est qu'elle n'est pas trop lourde...

Si tu as des questions tu devras les poser de façon plus précise pour espérer avoir une réponse pour avancer...

Bon courage
    Wuba

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison, mieux vaut y aller étape par étape :-)

1) Comment réaliser les "cliques" de souris sur les onglets ; ou plutôt, comment animer les onglets pour avoir la sensation de cliques ?

2) Les mouvements de caméras sont assurés avec "Target sure 2" de Andrew Kramer ?

3) La totalité de la vidéo tient-elle en une seule composition ou est-ce que c'est la superposition de plusieurs compositions ?

Voilà pour un bon début, :good:

4. markopolo777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

en tant que débutant, je dirais que pour reproduire une telle intro, faudrais déjà essayé de maitriser les effets qui la compose. donc faire des exercices (reprendre un même tuto et le répéter).

Sinon cette intro pourrait etre elle meme un bon exercice. Perso pour le clic sur les onglets, je verrais bien un solid ou un masque qui recouvrirait le bouton du menu. Avec un effet (au choix) quand tu fais le clic dessus.

Perso je sais pas si les mouvements de caméras sont fai avec Suretarget ou pas. Mais dans l' absolue, j' imagine que c' est possible de le faire autrement. Au lieu de faire bouger seulement ta caméra, tu pourrais aussi faire bouger les pages d site elles mêmes. Et reserver d' autres mouvements à la caméra.

Je sais pas combien y a de compositions. Par contre, suivant la personne, le niveau etc...d' après moi on peut 'y arriver' de differentes manières. Je sais pas si ça t' aides ce que je te dis. Ma pensée est que tout dépend de ton niveau, fais avec ce que tu sais faire. ça fera un entrainement., et à chaque moment ou ça coince tu pourrais demander de l' aide.

Puisque ' il n' y a que toi qui connaisse le projet que tu veux réaliser (exactement), je pense que tu devrais t' exercer à le faire toi même jusqu' à que ça coince. sinon à mon avis on aura tous des réponses + ou - différentes suivant qu' on est experimenté ou pas, etc...

voilà voilà, bon courage, et tiens nous au courant.
    nb: Je suis qu' un débutant !

5. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques indices ici:
    Netvibes Showcase 2010, ma dernière réalisation ! | Tutos vidéos pour After Effects par Mattrunks

Pour les "cliks" il me semble que c'est juste un petit jeu sur l'echelle de l'élément cliqué.

Sinon, oui, ce type d'animation n'est pas pour les débutants, elle demande beaucoup d'organisation et de bien avoir saisie le fonctionnement des images clefs (pour la caméra et les calques). Sure target n'est pas indispensable ici.

Je pense qu'il y a plusieurs compo qui se suivent, notament avant et après les passage en "2D".

Bon courage!

6. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent lien, Myrtille mercii :)
    Et Mattrunks résume très bien la chose pour réaliser le projet :
    - Un storyboard pensé en amont
    - Bien préparer chaque page sur Photoshop en .psd avec tous les calques
    qu'il faut à la bonne dimension
    - Précomposer les animations de pages
    - Faire les mouvements de caméra
    - Trouver une bonne bande son pour monter en musique (attention aux
    droits d'auteur si musique pas originale !)
    - Segmenter le projet plan par plan si ça devient trop lourd

Et comme dit si bien WUBA :
    Sans oublier la règle des 3 P : Pratique, Patience, Persévérance :D

Chargement...
Discussions similaires - Présentation interactive dynamique
  1. KidKodak
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 032
  2. Hopi
    Réponses: