module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Presentation.... Et questions matos....

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Flaixbeauneur, Dec 20, 2010.

Tags:
  1. Flaixbeauneur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Ne sachant pas trop ou poster, j'espère que c'est la bonne rubrique.

Alors voila pour la petite histoire, je suis Photographe professionnel depuis maintenant environ 5 ans et suite a quelques soucis personnels, j'ai decidé de recommencer mes etudes et me diriger cette fois vers le cinema.

Mais voila, mes connaissances en video s'arretent a quelques petites videos faites avec le camescope familial il y a des années. Mais c'est un milieu pour lequel j'ai beaucoup d'affection et une grande envie de réussir.

J'ai quelques questions et j'espere que vous pourrez repondre a quelques unes.

- Niveau materiel, j'aimerais ne pas trop me tromper dans l'achat du matos. Vu que j'ai deja du matos Nikon, je penchais vers un DSLR Nikon, mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment le mieux pour la video. Quel est le budget minimum pour avoir une camera avec laquelle je pourrais faire mes premiers pas, sans taper dans le matos amateur avec lequel je ne pourrais pas travailler ?!

- Avez vous quelques idées de bouquins/forums a lire pour me preparer ?!

- Avez vous des liens de sites qui pourraient m'etre utiles ? matos, tutoriaux, etc ?!

- Existe t'il un site genre flickr pour la video ?