module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Présentation et question sur config minimale

Discussion dans 'Magix' créé par mat_angus, 20 Mars 2007.

1. mat_angus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me présente, je m'appelle Mathieu, j'ai 30 ans.

Je vais changer de PC pour un plus récent, car mon vieux portable ne supporte pas du tout Magix...ça rame trop.

Bref, je suis fidèle à Dell, et j'ai repéré la config suivante pour un Dimension E521 :
    -Processeur double cœur AMD® Athlon™ 64 X2 4600+
    -Mémoire 1024 Mo double canal DDR2 533 MHz
    -Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurst
    -carte graphique 256 Mo ATI® Radeon® X1300 Pro

J'étais bien décidé à passer commande, seulement je suis tombé sur plusieurs sites qui mentionnaient les perf médiocres en jeux 3D et surtout montage vidéo...
    Moi, je ne joue pas ou très peu, et de toute façon les jeux 3D c'est pas mon truc...seulement, j'aimerais que ça dépote avec un logicile de montage !

Merci de m'éclairer,
    à bientot

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

A priori un logiciel de montage ne nécessite pas de grosses performances au niveau de la carte graphique, car ce n'est pas de la 3D.

Avec les machines actuelles il ne devrait pas y avoir de problèmes si ce n'est pas du HDV plus exigeant au niveau CPU et disque. Là on semble être retourné aux perfos du montage DV il y a 5 ans.

J'utilise VDL 2006+ sans pb avec une machine qui a 3 ans: Pentium 4 de 2,7Mhz, 1Go de RAM, carte ATI Radeon 9600XT que j'utilise aussi avec des simulateurs : IL2, CFS, TRAINZ, Train simulator, SH3...sans problème.

VDL 2007 semble prendre un peu plus de ressources, mais quand même...Je pense que les essais font des comparatifs relatifs entre machines. Dans l'absolu n'importe quelle machine actuelle "moyenne" devrait suffir.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous