module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Présentation et ... question (evidemment) enregistrement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pierrototo, 25 Avril 2006.

Tags:
  1. pierrototo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, tout d'abord: :( je suis pas un professionnel dans le monde de l'audiovisuel, tout juste un "musicien" qui vient d'acquérir un RHODES (piano :rolleyes: ) et depuis les idées m'arrivent à la pelle et j'ai rien (hormis un microK7 abominable) pour les sauvegarder, avant de passer à un enregistrement définitif ... d'où la question:
    que me conseilleriez-vous comme enregistreur portable ?

_ je souhaite enregistrer avec la meilleure qualité possible (bonne restitution, peu de souffle ...), des prises acoustiques d'intérieures piano/voix, et extérieures guitare/voix plutôt sur format compact flash... en plus je ne pense pas m'en servir avec PC.

_ j'ai un Rode NT2 (statique) avec son préamp. mais j'aimerai autant un micro intégré correct pour l'extérieur.

_ je pourrais pas le passer en frais réels alors ... :rolleyes:

Donc l'idée, c'est que j'ai glâné, à droite à gauche des infos sur quelques trucs et le Marantz PMD 660 me semblait pas mal mais les 2 entrées mic XLR risquent de m'être inutiles pis il n'a pas que des adeptes question souffle,
    je ne sais pas quoi penser des NAGRA ares M et P, ainsi que fostex ou tascam ...
    (en tout cas pas de gadget 4 pistes/drumkit/ ... intégré !)

Voilà, j'espère que ma question a sa place sur le forum et je m'excuse d'avance auprès des experts qu'elle pourrait choquer. ;)

Merci.

2. Super Giorgio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Plusieurs choses...
    D'abord les micros... tu parles d'extérieur doit-on comprendre dans la nature ou dans des endroits fermés ailleurs que chez toi ?