module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

presentation des sujet

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par manu45, 26 Mai 2005.

1. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu tous le monde.

je vous propose une une chose.

je pense que ce serai sympas que chacun presente un peu sont travail perso,pour pouvoir en discuter, avoir un regard critique et des conseils.

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut manu 45,
    bonne idée, je te propose de développer un peu en proposant par exemple les points que tu souhaiterais voir abordés dans cette présentation

et présente nous la tienne pour exemple.

a bientot

3. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    dans cette presentation je pense qu'il serait interessant de developper des points comme "le choix tu sujet(pourquoi)" "les difficultés renconteés et les satisfactions!" ...

4. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je commence par le mien alors...
    (soyer indulgeant je suis debutant et g pa de gros moyen)

mon sujet est : le balbuzard pecheur en foret d'orleans

j'ai choisit ce sujet car c'est un rapace qui me tien a coeur (car c'est une des rare espece en france a avoir disparu puis a voir recoloniser le milieu ss l'aide de l'homme)
    et car cette espece me permet de faire un parallele entre le ciel et l'eau.

j'ai commencé par vouloir traité ce sujet en foto mais je me suis vite rendu compte que la video rendrait bcp mieu (notament pour des actions comme la peche(qui est assez spectaculaire chez cette espece))

j'ai d'abord fait de nombreuses observation l'année derniere (pour trouver un nid , puis un point de peche) qui mon permis de suivre deux couples (malheureusemen t l'un des deux n'est pas revenu de ca migration cette année)

les probleme que je rencontre sont les suivant: plan en avion peu stable, image o nid compliqué car il niche en haut d'un pin et car l'air est tres grande donc il fau se placer relativemen loin pour pouvoir esperer voir ce qu'il si passe, et le dernier probleme est qu'il change tres souvent de point de peche ce qui complique les plan serer.
    voila quelque image du debut de la saison:

Fichiers attachés:

• balbu.jpg
      balbu.jpg
      Taille de fichier:
      13.8 KB
      Nb. vues:
      239
  5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    tu devrais chopper un film de Michel terrasse sur le balbu, ca permet souvent d'analyser les plans en cherchant a comprendre comment ils étaient fait, ca donne pas mal d'idée pour après.
    C'est un film qui a été fait sur Scandola en Corse

6. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien yann

7. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je suis passionné par les grands animaux, en particulier les cerfs. Le souci majeur: gérer le vent!!

Pour le reste, pas grand chose de compliqué, à part "FAIRE ORIGINAL" compte tenu que l'espèce est beaucoup filmée.

Ah si quand même, un autre point pas évident: les mâles (surtout, et hors période de brâme) sont très difficile à voir; au mieux, ils sortent de leur "fort" à la tombée du jour: autant dire que la sensibilité du camescope est importante.. (même si sans lumière, on ne fait jamais de belles images!).

A+

8. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu
    tu tourne ou avec les cerf?

9. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En FD de Brotonne, mais il n'y a quasiment plus d'animaux.

Ceci s'explique par l'éradication programmée des "grandes pattes", pour cause de tuberculose (1er foyer de cette envergure détecté sur une population sauvage d'ongulés). Malgré des effectifs diminués de 50% en 2 ans, la proportion de cervidés tuberculeux reste élevée (1/4). Sur avis de la DSV, le préfet s'est prononcé pour un allongement de la période de chasse (+1 mois: les bracelets ne sont plus limités et sont dits "sanitaires") et des battues administratives.

"Politiquement", certains annoncent des réintroductions d'animaux pour les années à venir (mais personne n'y croit vraiment: autant dire qu'il va me falloir changer de région rapidement!!).

10. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhhhhh la gestion est vraimen mal faite en france
    par chez moi il reste encore quleque bo specimen (foret d'orleans) mais cette connerie de chasse a cour detrui toute les avancées
    ce qui fait que maintenan
    on a des femelle (reintroduite par les chasseur tt les an mai )presque plu de male...
    sinon si tu veut je c que ver fontainbleau il reste de bo groupe(enfin je croi)

11. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut manu,

je vais dans ton coin au brame du cerf mais ça craint un peu car en sologne tout est privé,mais quand on aime ....

12. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir sur le sujet ,j'aimerai bien vous présenter quelque chose mais j'ignore complètement comment faire pour "tirer des images" du film ....

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut philippe, une petite recherche dans le forum de ton logiciel de montage te permettra de trouver facilement la manip.

en général tu as une fonction qui s'appelle: "exporter/ image" c'est souvent dans le menu "fichier"

14. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Forêt de FONTAINEBLEAU

En effet il y a un grand nombre de biches et cerfs en forêt de Fontainebleau.

J'y "chasse" tous les soirs quand il fait beau avec un xm2 ou encore en photo selon les coins.
    J'ai trouvé des bons coins et certains soirs je ne sais plus ou donner de la caméra.
    En ce moment je me concentre sur les faons et j'en croise au moins 1 par soir.

J'espère qu'il n'y aura pas les mêmes problème qu'en forêt d'Orléans.

15. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Yannick,
    ok , je vais essayer dès lundi car pour l'instant il faut que je termine mes jeunes faucons crécerelles,ils sont trop mignons.
    A bientot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous