module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Présentation des participants

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Coyote9204, 5 Août 2006.

Tags:
  1. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour mon projet en cours, j'ai plusieurs participants effectaunt chacun un sketch ou une petite scène et j'aimerais les présenter avant chacune de leur intervention façon jeu vidéo de combat ou Fort Boyard.

Ce serait un peu dans le style un PIP avec un petit extrait au ralenti d'une partie de l'intervention du participant et un texte apparaissant au fur et à mesure avec un bruit de machine à écrire en fond.

Quelqu'un aurait-il une idée pour réaliser ce texte défilant (à part faire apparaitre les caractères un par un :non: ) ?

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Studio 10, tu as l'option "déroulant" pour les titres.... En haut à gauche dans le menu titre....

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète succintement la réponse de GeGe13

1) pour créer ton PIP Studio (9 ou 10) te permet avec ses deux pistes vidéo de réaliser la première partie de ta question (effet incrustation vidéo)
    2) tu peux ensuite ajouter un effet de temps (ralenti) sur la piste intéressée.
    3) sur la piste de titres tu mets ton commentaire déroulant comme te l'indique GeGe13 (il en connait plus que moi)

Nota : je n'ai pas testé l'effet de ralenti sur la partie incrustation d'image.

Bon courage pour la synchro son et image de ton montage...........

4. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je m'aperçois que je n'ai pas été très clair dans ma demande.
    En fait, l'effet que je souhaite donner est de faire apparaitre un par un les caractères d'un mot (comme dans une animation Powerpoint, par exemple), un peu à la façon machine à écrire.

Gégé13, l'effet déroulant permet de faire apparaitre que tout le texte d'un seul coup. Je ne pense pas qu'il permette de faire apparaitre les caractères un par un (ou alors je n'ai pas trouvé l'option, je vais chercher encore).

Je pensais créer un gif animé pour créer cet effet, mais Studio ne prend pas le format gif dans les images.

Je crois donc que le seul moyen qui me reste est, à l'aide de l'effet déroulant, de faire apparaitre les caractères un par un. Je vais essayer aujourd'hui ou demain.

5. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour coyote,
    pour l'effet machine à écrire, va voir sur le site de clopin, il a fait un tuto.
    si ça peux d'aider .
    @+

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coyotte,

Effectivement, ce n'était pas ce que j'avais compris. La solution de Clopin est excellente.

Cependant, tu as intéret à faire l'opérations en deux fois. D'abord faire tes clips de présentation avec effet de ralenti et sortir un fichier AVI et ensuite mettre en place le titrage.

Kiki84

"il en connaît plus que moi"

On ne va pas se faire un mesurage de kiki 84 contre 13....:D :D :D :D

7. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé le tuto.

C'est en effet exactement ce que je souhaite. :jap: :jap: :jap:

Je n'ai plus qu'à retrousser mes manches et à me mettre au boulot (et encore une journée devant l'ordinateur... ma femme va finir par le mettre à la poubelle... :hum: :cool: )

Merci à tous :bravo: :bravo: :bravo:

8. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet est excellent. Ca prend un peu de temps pour un texte long, mais c'est génial.

Merci les gars :bravo: , CHAPEAU Clopin (Monsieur Clopin) :jap: :jap: :jap:

9. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coyote,
    il n'y a pas que des"gars" qui font du montage.
    @+

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    il y a une image d'Ezematte (typewriter) qui peut-être de circonstance ;)

11. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai écrit cette phrase, je me suis dit : il va bien y en avoir au moins un(e) pour relever :rire: :rire: :rire: :lol: :lol: :lol:

GAGNEEEEEE!!! :D

Je me doute bien qu'il n'y a pas que des "gars" qui font du montage.
    'manquerait plus qu'on me dise que je suis mysogine :non: :non: :non:

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier DDL le titreur qui est peut être un poil plus rapide à générer ce genre d'effets si le texte est un peu long.
    Mais le tuto de Clopin reste bien entendu d'actualités et excellent.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page