module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

présentation de l'Energy Full...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by BDboY, Mar 28, 2007.

Tags:
  1. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour vous montrer un petit montage qui m'a été demandé pour présenter un sport : l'energy full.

Je viens à peine de retrouver le lien, c'est pas spécialement magnifique, mais je trouvais le montage intéressant, donc on sait jamais, si ça peut plaire à certains ^^

ENERGY FULL (format .wmv, 640*480, normalement 5 minutes pile poil ^^)

2. Sakat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca bouge bien ^^

L'effet qu'il y a vers 2 min 48 tu fais comment ? (la lumière ressort comme dans un rêve).

3. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça bouge a peu près autant que dans chaque cours (et encore, celui ci était calme par rapport à d'autres ! ^^).

Je peux te décrire comment j'ai obtenu l'effet dont tu parles, mais j'ai monté cette vidéo sur Ulead Video Studio 10, donc c'est loin d'être un logiciel aussi expérimenté que des adobes et autres, alors je sais pas trop si ça te sera utile. En fait c'est tout simple, j'ai juste aumenté les contrastes et luminosité et ajouté un léger filtre qui fait un peu plus péter les blanc (filtre "diffuse glow" si jme rappelle bien du nom :) ), normalement y a rien de plus si jme rappelle bien :)

4. Sakat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki diffuse glow ca doit bien exister dans Premiere ou After Effect :P Merci et bonne continuation!

5. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi oui ça existe à coup sur, mais le nom sera surement pas le même ^^ Donc voilà, si ça t'as aidé j'en suis ravi :-P

bon courage @ toi !

6. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bdboy,

Bien sympa ton clip !
    Seul petit reproche : la camera bouge trop sur tes plans en longue focale. Ce n'est pas genant sur la partie dynamique du clip car on est dans l'action, par contre sur la phase du montage ralenti, des plans "plus posés" et plus fluide aurait certainement été encore plus sympa.

En tout cas, réaliser un clip sportif est toujours un bon exercice !

Bonne continuation :D

Stiou

7. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de la dynamite ^^
    j'aime beaucoup ce court d'un cours lol mais dans ta vidéographie je préfère la capoera ;)
    C'est vrai que ça bouge sur certains plans mais bon, il allait pas sortir le matos anti-tremblement pour filmer un court de sport...
    en tout cas j'aime bien :)

8. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi la zic me fait planer ^^

9. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stiou> ouais, autant dans la partie dynamique, sur certains plan même j'en jouais de ce tremblement, autant quand je regarde les étirement de la fin, ben j'ai bien les boules que ça tremble autant ^^ Mais au moment de filmer j'ai été très con, parce que j'ai pris pratiquement que ce genre de plans et très peu de plans fixes (excepté le plan symétrique avec un dézoom). Mais bon, j'ai fais comme j'ai pu, et j'ai encore à apprendre de toute façon ^^
    Merci du visionnage

Syarus> Lol, moi je préfère largement celui ci, car mieux maitrisé, même si j'aime bien la capoeira aussi. Mais bon, disons que la capoeira j'ai voulu trop mettre dedans, et au final, un truc de 11 minutes, ça casse un peu les boules à force :lol: Même si le passage fight est vachement jouissif lol

Soja> T'aimes bien le Madonna accéléré ? ^^ Parce que quand tu fais ce qu'on fait dans la vidéo en suivant le rythme de la musique, jpeux te dire que t'as plus la force de planer ^^ les jambes flanchent un peu en fait carrément :rire:

10. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez petit up :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous