module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Presentation court-metrage

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by kede, Apr 3, 2005.

Tags:
  1. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

alors voilà, depuis 3 ans je suis le fondateur d'un petit groupe qui aiment faire des sketch humoristiques. Au début on a commencé avec une simple webcam ensuite un appareil photo numérique qui prends des vidéo de 30 secondes sans son ensuite avec son et maintenant on a nos propreS caméraS.

On aimerai s'agrandir encore plus en achetant de meilleures caméra mais avant tout il faut déjà savoir faire de bon métrages avec notre matos.

C'est pour cela que je vous présente notre métrage le moin marrant de tous mais le plus réfléchis sur le system de tournage et le montage. (On a bricolé 2-3 choses pour faire une sorte de nacelle genre mini teleski auquel acrocher une caméra pour qu'elle soit stable) C'est pas russi a 100% mais on a obtenu un résultat pas mal pour deux bout de métal vissé et des cordes a linges.

Voici le métrage. N'y chercher pas trop une histoire car il n'y a pas trop de scénario juste de petits tests.

L'adresse :
    http://www.jackfrom.com/Video/la%20nuit%20des%20from%20vivants.wmv

Retrouvez d'autres métrages sur : http://www.jackfrom.com

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Je dois être un peu trop vieux...

Je laisse les plus jeunes s'exprimer;)

GiLd

3. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Non allez y sans aucuns problèmes, je veux savoir ce qu'on fait de bien et de mal. Bon de mal déjà :
    - Scénario bidon (yen a un?).
    -Maquillage vite vite.
    -"Acteurs" pas terrible
    -Son a chier (On économise pour un micro perche mais ça coute relativement cher)

Qu'en pensez-vous?

4. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le principe du premier film de zombie

Les plus grands ont commence par l'horreur à petit budget... C'est vrai que la realisation laisse a desirer mais j'aime les zombies alors continuer

5. rogueleader73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut kede,

pour être franc avec toi, je n'ai pas vraiment compris ta démarche. Ok tu souhaite tester un nouveau matos et de nouvelles techniques de prise de vue alors pourquoi le gacher ainsi ?
    Tu as manifestement la chance d'avoir le materiel nécessaire pour te monter un petit court sympas, tu as une équipe pret à se jeter à l'eau (le plongeon m'a bien fait rire :lol: ) de quoi monter le tout, bref tu as toute les cartes en main, alors pourquoi ne pas avoir pris le temps de monter un petit scenar, 3,4 mn pas plus et qui a te permettre réellement de tester les limites du matos. La technique doit se substituer à l'histoire et non l'inverse. D'abord harmonise ta typo, on est un peu dérouté sur le générique ensuite tu démarre sur une séquence de "wolfen", rien à dire bonne idée mais pourquoi avoir laisser la prise son directe, on entend le bruit de la caméra secoué par la course....ensuite remake des morts vivants, là aussi c'est une bonne idée mais alors dire que le maquillage est nul ??! sachant que tu as pris justement un thème qui nécessite des qualités certaines en maquillage et que tu n'as aucun pro sous la main, détourne ce problème : un de tes plans montre un mort vivant de dos, les cheveux collés par le sang, le fait de ne pas voir son visage produit l'effet désiré : filme de face les victimes et de dos les morts vivants par exemple, ou bien au niveau des jambes à la E.T., joue sur les lumières un spot de 500w bien dirigé dans une séquence de nuit peut rendre un visage terrifiant..
    Le son est parfois inaudible, reprend le en post prod ou bien fais parler tes acteurs que lors des gros plans lorsque le micro est à une portée résonnable.
    quand au plan final lorsque le caméraman se fait agresser, l'un des acteurs est mort de rire, honnêtement tu as fait combien de prises pour cette séquence ????

bien entendu cela reste mon avis perso mais si j'avais un seul conseil à te donner c'est d'écrire un scénar, que tu saches ou tu vas, après à toi de trouver la technique qui te permettra d'arriver au résultat voulu.

en tout cas vous avez l'air d'avoir pris du plaisir à faire ce petit court et on est bien d'accord, ça reste l'essentiel!
    continuez bien, vous arriverez surement à faire ce que vous voulez, surtout avec des acteurs aussi dévoués à leur réalisateur (mdr le plongeon !!)
    :lol:

@+

#5 rogueleader73, Apr 4, 2005
    Last edited: Apr 4, 2005
  6. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Tout pareil que Rogueleader73 ;)

7. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, merci beaucoup de ta réponse. C'est clair qu'on a pris beaucoup de plaisirs a faire ce court-métrage. Pour répondre a tes question le début ne vient pas du film "wolfen" mais de "Evil dead" et la dernière scène a été tournée une seule fois car les deux caméra étaient à cours de baterie (impossible de recharger en plein milieu d'un étang. On essaiera de faire un truc beaucoup plus élaborer et faire le system de tournage en fonction du scénario et plus le contraire. Grand merci.

8. rogueleader73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    yop,

en fait je faisais allusion au filtre rouge sur une séquence à la première personne avec le travelling au raz du sol. C'était la signature de wolfen qui du reste est de la même époque qu'evil dead. Pour evil dead il y a effectivement cette vue à la troisième personne et ce travelling au raz du sol mais sam raimi n'a pas utilisé de filtre rouge pour ses séquences. de plus il accelerait souvent ses séquences pour améliorer l'effet contrairement à wolfen

9. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ok pas de problèmes hein :p.

10. Patator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ouais je suis d'accord avec eux aussi!

Mais de tres bonnes idées! vraiment
    et c'est dommage pour le son
    wala wala

sinon ben c'est vrai qu'il a tout dit...
    wala aPlus
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous