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présentation camera 3d

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par divide, 26 Février 2006.

  1. divide

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  2. d'ley

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    penses-tu que ton algorithme puisse mettre moins d'1/25e de seconde pour calculer la profondeur ?
    j'avais essayer de faire quelque chose dans le même genre, mais finalement mon algorithme ramait trop (en même tps je suis une bille en programmation), du coup j'ai utilisé un système de spot infrarouge, beaucoup moins précis, et qui ne fonctionne pas en extérieur, mais qui me permet d'obtenir une information de profondeur "honnête" 25 fois par secondes. En plus mon dispositif n'est pas super transportable… 2 cameras, un spot IR, un miroir sans teins, un G5… ta solution a l'air bien meilleur !

    je suis curieux de voir la suite.

    bravo !
     
  3. divide

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    Ce n'est pas un algorithme qui fonctionne en temps reel, il s'agit d'une étape de post production. Mais en meme temps comme on souhaite rarement s'encombrer d'un ordinateur pendant un tournage (surtout en exterieur), je ne pense pas que ce soit tres genant :)
     
  4. sylv

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    Félicitations pour ton projet, j'ai été impressionné par le potentiel de la deuxième vidéo mais quelque chose m'échappe : pourquoi as-tu tenu à faire cette présentation juste après tes premiers essais? pourquoi est ce que tu n'as pas préféré présenter ce projet à un stade plus abouti (avec la couleur, la présentation d'autres effets en post prod, l'application d'effets à une vidéo et pas à une photo,...)?
     
  5. divide

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    J'ai profité de l'occasion d'une projection qui se déroulait se jour la pour faire ma propagande, sinon il m'aurait fallut attendre 1 mois ;)
     
  6. d'ley

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    ah d'accord !
    donc si j'ai bien compris, à la fin du tournage tu as une vidéo anaglyphique, que tu retraite en post prod pour obtenir la profondeur ?
    donc si tu n'as que du noir et blanc pour le moment, c'est parce que tu utilises par exemple la couche Rouge pour enregistrer ce que voit l'oeil droit et la couche Verte pour l'oeil gauche ?

    c'est con que le dv ne comprenne pas la couche Alpha, tu aurais pu l'utiliser…
    en revanche ce qui peut être pratique, c'est qu'une fois l'algorithme appliqué, tu puisse stocker l'infomation de profondeur dans le même fichier .mov que la scène filmée.
    Dans ma recherche, j'utilise une couche alpha pour stocker cette information.
    le codec Animation gère cette couche.
     
  7. divide

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    Ce n'est pas exactement une anaglyphe, mais il y a des points communs..

    Sinon pour le stockage je préfère faire une sortie en niveau de gris indépendante, ca évite les confusions avec la transparence, et les logiciels de compositing acceptent sans problème une couche externe interpreté comme couche de profondeur.
     
  8. sylv

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    C'est ce que tu as fait pour la deuxième vidéo ou bien le logiciel que tu programmes pour le calcul des profondeurs te permet aussi d'ajouter des effets?
     
  9. divide

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    La majorité des effets de la vidéo ont été réalisés avec After Effect, en exploitant cette couche supplémentaire.
     
  10. sylv

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    ok, et tu ne peux pas avec AE et quelques expressions retrouver la couleur?(du style extraire de l'image chaque composantes filtrées par ton module puis les ajouter en compensant le déplacement en utilisant les valeurs de ton image de profondeur)
    PS: je n'arrive pas à retrouver l'image où l'on voit ce qui est enregistré par la caméra: tu l'as enlevé?
     
  11. d'ley

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    t'as utilisé quel plug-in pour recréer la 3D à partir de ta couche supplémentaire ?
     
  12. divide

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    Si tu fais reference à la premiere video, elle a été faite dans 3dsmax.
     
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