module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Application - Pigeon Voyageur

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Antoine lemay, 8 Décembre 2025, à 09:46.

1. Antoine lemay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je développe actuellement un petit outil destiné aux vidéastes et monteurs qui travaillent sur des événements ou les rendus doivent être rapide. (conférences, concerts, corporate, etc.).

L’idée est simple : permettre à un cadreur équipé d’un iPhone d’envoyer automatiquement ses rushes de sa carte SD ou CF (boitier / drone / action cam / tec) vers un Google Drive partagé, afin que le monteur puisse commencer le dérushage et le montage quasiment en temps réel (pratique pour les montages “le jour J”, aftermovies rapides, social clips, etc.).

Avant d’aller plus loin dans l'idée de proposer cette app que nous utilisons depuis plus d'un an en interne, je cherche à comprendre si ce type de workflow répond réellement à un besoin chez d'autres pros.
    J’ai donc préparé un court questionnaire (3–4 minutes) pour recueillir vos retours :
    Votre avis sur notre nouvelle solution

Je serais très intéressé par vos avis, vos contraintes de workflow sur le terrain, ou même vos critiques.
    Si certains veulent en discuter plus en détail, je peux partager une démo ou échanger en MP.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
    Bonne journée à tous.

Antoine.

Chargement...

Partager cette page