module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

présence de Bruit (lors de scene intérieur)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par bink, 20 Août 2005.

1. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai remarqué que lorsque je filmes dans les scènes intérieurs j'ai souvent du bruit sur l'image. (cela arrive aussi avec mon appareil photo numérique d'ailleurs).

les reglages manuels permettent t'il de mieux réduire ce bruit ?
    mettre plus le plus de lumière possible dans la pièce peut etre ?

Merci d'avance
    (j'ai un camescope canon Mvx 100i)

2. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bruit vient généralement du gain vidéo, apporté parfois automatiquement par le caméscope pour des lieux qui manque de lumière...

Donc première véfification : ton camescope a t'il le réglage de gain manuel, si la réponse et oui met le gain a 0 dB.

Si la réponse est non il va falloir ouvrir l'iris (diaph, exposure...) de ta cam a max ce qui normalement est déja fait... si le gain est enclancher.

Si l'iris est déja ouvert a fond, ba rajoute de la lumière jusqu'a ne plus avoir de bruit a l'image (attention au risque de surexposition de certaines zones mais tout dépend de la pièce)

A plus

3. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la notice je vois
    - ajustement de la mise au point manuellement
    -reglage manuel de l'exposition
    -reglage de la vitesse de prise de vue
    -reglage de la balance des blancs

mais j'ai pas vu reglage de gain..:(

Bink

4. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit test pour cela

Dans une meme pièce avec la meme lumière avec tout les réglages cam auto allume ta caméra avec le cache sur l'objectif, puis une fois la cam allumé enlève le cache, as tu du bruit?

Puis fait la meme chose en allumant ta cam sans le cache... as tu moins de buit.

Si cette expérience, ne marche pas visiblement bien a l'intérieur test en extérieur...

Sinon dernière chose parfois le gain est placé sur le meme réglages de l'exposition par exemple en manuel, si tu n'a pas de lumière va falloir ouvrir le diaph a fond donc (augmentation de l'exposition) si cela ne suffit pas sur certaine cam, lorsque tu continu d'augmenté l'xposition tu choppes le réglages du gain...
    en l'augmentant tu gagnes la luminausité mais aussi du bruit.

Test et puis si cela ne marche pas. et bien il ne reste qu'a booster la lumière de la pièce pour éviter l'enclanchement automatique du gain...

Salut

5. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et arnaud...tu ne parle pas du rapport signal/bruit???

Ton camescope même si il n'y a pas de gain, a forcement du bruit. Plus ou moins selon les cam. Quand ton niveau du signal est faible (sous ex) ton signal se rapproche du signal du bruit qui est aussi faible. Donc cela se voit plus en basse lumière...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous