module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

presario2700 windowsXP 1394 = pas ok

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fred_R, 25 Avril 2002.

Tags:
  1. fred_R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connecte une caméra SONY PC9 pui une VX1000 sur un compaq présario 2700 avec une 1394 en standard.
    Aucun des caméscopes n'est reconnu....

Sur le compaq le device manager reconnait bien la 1394 OHCI avec la carte réseau pas pas de DV...

Sur un PC PIII W98SE et Pyro cela fonctionne bien !

Le câble est un 4*4 standard, faut-il un câble SONY !!! Ou un driver spécial ?:perplexe:
    J'ai trouvé un message avec le même pb sur le forum compaq mais sans réponse...

Si vous avez une piste. Merci d'avance.

:help:

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel logiciel.

Salut
    quel logiciel de capture utilises-tu avec ce cam.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. fred_R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas Vidéo et j'ai aussi essayé le Windows Movie Maker...
    Ils étaient installés avant mes tentatives de connexion.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a pas mal de posts sur ce forum et sur d'autres du Repaire mentionnant des problemes de ce genre ou certains camescopes (Sony surtout mais JVC aussi de memoire) ne sont pas reconnus par XP alors qu'ils l'etaient sous 98... Microsoft repond que c'est la faute a Sony et Sony que c'est la faute a Microsoft... En attendant le plus sage serait de leur poser officiellement la question a eux 2, histoire d'en rajouter une couche.

Parce que la solution ne pourra helas venir d'ailleur... On peut par exemple esperer une nouvelle version de DirectX qui pourrait corriger le probleme, ou un patch de chez Sony...

Dan

5. fred_R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Stéphane et à Dan pour leur réponses.
    Plus tard cette nuit j'ai essayé une autre connexion : relier entre eux les deux camescopes avec le même cordon (1394B 4 broches) et cela ne fonctionne pas non plus d'où un gros doute sur la viabilité de ce :col: de cordon...
    Je cours ce matin en acheter un autre et je vous dit ce qu'il en est.

PS J'ai posé la question de compatibilité à Compaq (pas de réponse encore).

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains que ce ne soit pas a Compaq qu'il faille poser la question, mais encore une fois a Microsoft et a Sony !

Et helas, ton cable n'y est surement pas pour grand chose... Enfin je peux me tromber, et je te le souhaite, mais la probablite que cela vienne du cable est assez faible...

Dan

7. fred_R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alleluia, alleluia !
    Je reviens de la FNAC :
    1- chercher un vendeur micro
    2- trouver un vendeur
    3- le persuader de tester la liaison avec un micro portable
    4- constater sur un VAIO que cela ne fonctionne pas
    5- se rendre au rayon vidéo
    6- acheter un câble
    7- retourner au rayon micro
    8- faire le test et

ça marche !

Le premier câble acheté chez planetediscount (12 euros) n'est pas bon.
    Sur la boîte : IEEE1394B
    Sur le cordon acheté à la FNAC (30 euros) il est noté IEEE1394A
    alors si qqu'un à des précisions sur le sujet je suis preneur :perplexe:

Merci au repaire et j'espère que cette expérience aidera d'autres personnes.
    A ajouter : sous XP le port 1394 est reconnu comme une carte réseau car on peut l'utilisé pour cela (voir sur le forum des échanges à ce sujet) , cela est donc normal (je trouvais cela étrange par défaut...)
    Dans le gestionnaire de périphérique de XP un nouveau dossier est créé avec comme élément Camescope DV Sony.

Voilà, avec Vegas cela fonctionne bien, afffaire à suivre !
    :bravo:

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon dieu, mais c'est bien sur ! Comment n'y avais-je pas penser avant !!!

Le IEEE1394A est le standard dedie aux connections PC / video digitale, assez limite en longueur de cable (je ne sais plus trop, mais moins de 5 m, de memoire). Le cable est super blinde !

Le IEEE1394B est l'extension du standard pour les connections reseaux, ou le cable peut etre beaucoup plus long. Il n'y a theoriquement plus besoin de blindage, des pinoches ont ete ajoutees pour passer plus d'info (redondance).

Certe il y a beaucoup plus de pinoches dans le cable "B", mais normalement il DOIT etre utilisable pour connecter des peripherique 1394A. J'en deduit que, soit ton cable "B" est defectueux, soit il ne respecte pas les regles qui imposent normalement cette compatibilite. Dans ce cas il est peut-etre note "pour peripheriques IEEE1394B uniquement". Cela expliquerait alors aussi pourquoi il est moins cher, car il n'a pas besoin d'etre blinde pour les periph de type "B" uniquement.

Tu m'as suivi la ?

Et desole de ne pas avoir pense a ca :o mais j'y penserai la prochaine fois ;) pour d'autres...

A+
    Dan

Partager cette page