module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préproduction d'un projet ??

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by breedy, Jun 30, 2004.

Tags:
  1. breedy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin de quelques conseils avertis concernant la mise en place d'un documentaire car j'hésite un peu dans l'organisation de mes démarches.

Je travaille comme réalisateur sur des captations pour un théâtre dont les spectacles sont très souvent joués à l'étranger.

Le metteur en scène de la compagnie monte une même pièce de théâtre dans quatre villes différentes (Damas, Tokyo, New York et Ljubjana), entre Septembre 2004 et Janvier 2006. Le projet s'articule autour de la personnalité des quatre comédiennes jouant le même personnage dans quatre pays différents, et qui n'ont ni la même langue, ni la même culture, ni le même parcours artistique.

Il m'est donc proposé de réaliser un reportage sur ce projet, en mettant en perspective le travail de répétitions avec les quatre actrices et le pays. En résumé, des interview filmés de chacune, le travail de répétition, des plans d'extérieurs de la ville...

Je suis en train de mettre sur papier le projet mais j'hésite sur les conditions techniques sachant que nous seront une équipe de deux et que l'un de nous deux prendra le son :
    - quelle caméra ? (On penche pour une Panasonic AG-DVX100AE mais ??? )
    - Quel micro ?