module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Preparer un tournage HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lbruce, 28 Juin 2012.

Tags:
  1. lbruce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous,

En faisant des recherches sur le forum et par expérience, j'ai pu voir que pour avoir une vidéo avec des bandes noires HD, il fallais filmer en conséquence. C'est à dire filmer en laissant de l'espace en haut et en bas pour ajouter les barres noires au montage.

Donc j'aimerai savoir comment faire pour laisser la bonne marge, est ce que je mets du ruban adhésif noir sur le haut et le bas de mon écran (ma caméra est une dslr canon t1i) ou j'y vais à l'intuition?
    Est ce qu'il y'a un espace précis à laisser et une taille de bande standart?

Je vous remercie d'vance pour vos réponses.

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    ayant eu le 500D (T1i) entre les mains pour photo et video, je recommande de le jeter aux orties pour la video ... très mauvais souvenir. Autant emprunter une camescope bon marché à quelqu'un.

Sinon il faut avoir au moins du 50p pour un ralenti naturel, avec obturateur réglé à 1/50 ou 1/100eme /s, voire au delà.

3. lbruce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Lol, je me suis dit un peu la meme chose apres avoir vue ses fonctions limitées, mais je m'y suis fais en attendant d'avoir les moyens pour la 5d mark3.
    Merci pour la reponse, ça confirme ce que je pensais.

Chargement...

Partager cette page