module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préparer/Dérusher sur PC avant montage ds Final Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Sloane, 11 Août 2004.

1. Sloane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

est-il possible a qq un équipé d'un PC de dérusher et préparer un montage sur PC puis de remettre les éléments : rushes+ 1er assemblage des plans, au monteur Final Cut ?

Le but n'est pas de sortir du PC une simlpe EDL mais de ne pas avoir à refaire l'acquisition et de pouvoir s'échanger entre PC et Mac le DD externe contenant les rushes .

Le pb que je vois c'ets que sur PC je ne crois pas que les logiciels de montage numérisent les rushent en .mov avec codec quicktime DV mais en AVi avec codec microsoft DV (ou autre). Comment donc contourner cet obstacle ? Et puis ensuite, quel logiciel sur PC utiliser pour faire le 1er assemblage des plans et que cela soit ensuite exploitable sur Final Cut ?

La raison de cette question est simple : la personne qui doit dérusher et dégrossir le montage est sur PC, et ne peut le faire sur le Mac qui servirai au montage avec Final Cut ensuite.

Si il n'y a pas de solution, il faudrait donc en revenir à des EDL, mais si on veut captuer qd même tte la bande ds Final Cut et pas seulement les elts de l'EDL, Final Cut saura-t-il retrouver les éléments de l'EDL parmi la capture complète de la bande?

Merci d'avance, si certains pts sont trop flous dites le moi.

A+

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien le format d'échange XML qui va plus loin que ne le ferait une edit list mais je n'ai pas encore pratiqué et il faut savoir si le banc de dérushage PC pratique l'export XML en mettant les plans associés on devrait retrouver les liste de rushs et de séquence de prémontages.

je l'ai fait ça marche mais de mac à mac

il faudrait faire un essai

3. Sloane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette piste de travail, je vais l'explorer. Mais il est vrai que pour le moment je ne connais pas de soft sur PC qui fasse une sortie en XML, déjà que c'est rare d'avoir l'export EDL alors!

Mais c'est à creuser en tt cas!

A+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous