module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Préparation Tournage Documentaire

Discussion dans 'Faire son film' créé par oliac, 27 Février 2016.

Tags:
  1. oliac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les Repairnautes,

    Nous avons pour projet de réaliser un documentaire de 52' à l'étranger. Le tournage est prévu pour février 2017. Nous sommes en cours de construction des dossiers (synopsis, note d'intention, financement...)

    Nous aimerions avoir vos conseils et avis pour monter un dossier béton afin d'obtenir des aides et proposer notre film pour diffusion en cinéma (type Utopia) et/ou TV (Arte / Voyage.... )

    Merci d'avance
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Toujours le même problème : on n'obtient pas d'aides pour réaliser un film qu'on cherchera ensuite à distribuer ou vendre à une télé. En fait c'est exactement le contraire, on démarche des diffuseurs (TV ou cinema) et ensuite, une fois les engagements pris de la part de ces gens, on peut monter un dossier genre CNC pour obtenir des aides. Si tu n'es pas rompu à tous ces réseaux et autres tracasseries administrativo-financières, je te conseillerai plutôt de chercher un producteur (avec une VRAIE boite de prod derrière) dont c'est le métier.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page