module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Préparation pour l'affichage vidéo"= j'attends, j'attends, etc...@#*/

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Blut, 30 Novembre 2002.

1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis un certain temps je m'aperçois que FCP me demande d'attendre que celui ci "prépare l'affichage pour la vidéo" (via une petite barre de progression) lorsque je déplace les médias dans la chronologie...?

Un coup ça le fait et un coup ça ne le fait pas...?! des fois le temps de calcul peut prendre environ 20 à 30 secondes avant que je puisse avoir de nouveau la main sur le logiciel...:col:

C'est pénible..! je ne sais pas d'où ça peut venir, le film fait de 30 à 40 min et je me demande si FCP arrive à gérer correctement des sujets aussi long voire plus long sans avoir à calculer sans arrêt le moindre déplacement de média dans la Time Line...?!

Merci, :help:

G4 Bi-450Mhz, 1Go de RAM, OsX ou Os9 (ça fait pareil), caméra non connecté, 2 à 3 pistes vidéos + 4 à 5 pistes audios (sur ce sujet)...

#1 Blut, 30 Novembre 2002
    Dernière édition: 30 Novembre 2002
  2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Défragmente, ça doit être le bordel sur tes disques durs:D

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip ... faut optimiser les perfs de ta machines blut

sur mon 867 / 768mo / 400 Go interne Raid 0
    avec 5 piste de mjpeg A aurora à 13,3 ko par seconde j'arrive à gérer (c'est le maximum testé aujourd'hui) 5 piste de 67 minutes chacunes.

J'avoue aussi que dans certaines conditions comme la tienne le coup de la carte Raid 0 accard sur 2 disques fait vraiment du bien

A +

M

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du boulot en prévision alors...

Pourtant j'ai l'impression (c'est qu'une impression!) que ma machine est relativement propre....?!

Bon, c'est vrai que mon DD système OsX ressemble aux sous-sol Parisien (comme le fromage!) mais pour mes disques de travail rien de bien méchant au niveau fragmentation. Mais peut être qu'un petit nettoyage sympose effectivement vu le nombre de fichier lier au film dans FCP.

Ca m'étonne aussi qu'un petit film de 30 min puisse être aussi "lourd" à gèrer sur un vieux G4...! :( :non:

A côté de ça j'ai un autre film que je fais avec un pote (une p'tite fiction sur la Croix Rousse ;) ) et tout ce passe bien...!? Le film fait pour l'instant une vingtaine de minutes, mais j'ai pas ce problème me semble t'il..?!

A+

#4 Blut, 30 Novembre 2002
    Dernière édition: 30 Novembre 2002
  5. Mouleagauffre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit "glisser déposer" des données d'un volume sur un autre ensuite "relier les données et c'est reparti!

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Au fait....Merci ! :D

7. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En DV audio et video en un seul fichier

Si tu es en DV : as-tu bien capturé audio et video non séparés ?
    Préferences > Onglet disque de travail
    (J'ai déjà vu ce pb d'affichage dont tu parles chez qqn qui avait séparé audio et video a la capture)
    isabelle

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....

Salut Isabelle,

Ben ouais justement je suis en "Fichiers audio&vidéo non séparés" alors qu'avant (sur d'autres sujets DV) j'étais en mode "séparé"...?!

D'ailleurs, quelqu'un peu m'expliquer l'avantage de ces deux procédés car je n'ai jamais le même avis à ce sujet...??!:rolleyes:

Merci ;)

9. Mouleagauffre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof!C'est un débat sans fin entre monteurs, même sur Avid, il y a les tenants de "Audio et Video séparée" et les autres...dont je fais partie.Une chose est sûre c'est que ça te fait plus de fichiers à gérer.

10. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur AVID ca peut avoir du sens

Effectivement sur Avid ca peut avoir du sens : on peut faire sur Avid un export OMF qui ne contient que les adresses "reliées" aux média originaux (donc on ne fait pas une nouvelle copie des medias). Sur FCP en revanche, l'export OMF créé un fichier OMF qui contient toujours et forcement les adresses et les medias. Comme Avid (à partir de la version 7 si mes souvenir sont bons), on peut travailler directement en SDII (SDII = Sound DesignerII = format son natif de Pro Tools ) (je ne parle pas des stations AVID sur PC qui travaillent en format WAVE ou AIFF) donc ca peut être intéressant d'avoir séparé à la digit la vidéo et l'audio sur des DD différents : on peut partir avec le DD qui contient les sons en mixage avec simplement l'export OMF relié aux médias originaux (sans faire de nouvelles copies des medias).
    En pratique on fait rarement ca car on fait en general un consolidate du son (c'est à dire une copie du montage son relié à des nouveaux medias qui ne sont que les parties montées + des poignées) donc de toute facon on la fait la copie...
    Isabelle

Chargement...
Discussions similaires - Préparation l'affichage vidéo=
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    726

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous