module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préparation physique de mon match avec Encore

Discussion dans 'Archives forum' créé par baai, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je vais droit au but : c'est à mon tour de dire "l'authoring j'y connais rien mais je me lance".:o

Déclaration à relativiser, ça fait bien 2 semaines que mon surf est concentré sur le sujet. Bref, j'ai des notions, mais embrouillées, à force peut-être de lire des avis divers voire contraires.

Donc j'ai choisi de m'y mettre avec Encore, version 1.5. Pour différentes raisons de temps et d'argent, et aussi parce qu'entre la version 1 et la 1.5, ça a un peu l'air de passer de la poubelle à pédale à la bicyclette. :cool:

Si jamais la règle de ce forum est "une question par sujet", je sens que je vais déborder. Je m'en excuse par avance ; ça me semble moins polluant que de faire 3 ou 4 sujets d'un coup.

Je me demande si j'ai réussi à aller droit au but comme j'avais dit :perplexe:
    Mais passons aux questiosn bâteaux, dites de la malédiction du newbie :

Go go go !

Chapitre 1 : me semble avoir lu qu'avec Encore 1.0, il faut importer les bandes sons et images d'un même film séparément. Avec la version 1.5, est-ce possible d'importer le film d'un bloc ?

Chapitre 2 : peut-on, le plus simplement du monde, coller 2 moitiés de films l'une à la suite de l'autre dans une même "time line" d'Encore, qui à partir d'un lien envoyant sur le premier enchaînera automatiquement sur le 2nd ? Si non, y a-t-il des manips pour obtenir le même résultat ?
    Pour être clair : c'est simplement que je vais recevoir les films (110 minutes en tout en avi dv) à partir d'un mac, ce qui va obliger à couper le film principal en 2 ou 3 bouts.
    [Certes la voie du disque dur externe serait sans doute préférable, mais outre que le mac (os 9, peut-être une des causes)plante un peu beaucoup lors de ce genre de manip, je m'interroge sur le genre de formatage qu'il lui faudrait. L'initialiser en "PC/unix" sans doute, mais n'y aurait-il pas sous ce format une limitation en nombre de go par fichier ? - inutile que j'avoue mon incompétence, elle se voit :D )

Chapitre 3, qui va recouper un chouia d'autres sujets de ce forum : sachant qu'on vise forcément la meilleur qualité possible, puis-je remettre mes encodages dans les mains d'Encore ?
    Autrement dit : qu'est-ce qui vous semble le gage de la meilleure qualité entre faire l'encodage par Encore 1.5 / Première Pro / Final Cut Pro/ solution plus fun du style TMPGenc ?
    Ca va de soi qu'en pratique Encore serait pour moi le plus simple, n'ayant pas Première Pro sur mon poste et dans la mesure où nous ne sommes pas encore passé à FCP 4, m'enfin si la qualité l'exige...

Chapitre 4 : non rien... finalement l'idée des sous-titres en 3 langues a été abandonnée :bravo:
    Bon, histoire de ne pas faire un chapitre bidon : en quoi vous me conseillez d'encoder le son (qui sera de toute façon en 5.1) ? Dolby digital a l'air d'être le meilleur compromis place/qualité ; y a -t-il d'autres solutions épatantes ? Et bien sûr, Encore 1.5 fait-il ça sans souci de qualité ? (enfin si ce n'est pas lui qui me le fait, à part SoundForge ou des solutions type AC3 machine que je n'ai jamais essayées, je ne vois qui me le ferait :o )

Edition : pour les encodages de son je viens de trouver les 3 possibilités. Le dolby digital m'a l'air plutôt engageant :/

Edition n° 2 : j'ai l'impression que minirecif vient de répondre ma question des clips à lire à la suite comme un fil unique dans un autre topic (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=38870&pagenumber=3)
    C'est donc pas automatique, snif. Mais il dit ne pas avoir experimenté la manip', quequ'un pourrait me confirmer si ça marche et si c'est la bonne marche à suivre ? (je l'aurais bien fait moi-même mais j'attends encore la livraison d'Encore de même que celle de mes avi :p)

Ca va, je ne vous ai pas trop capillotracté l'entendement ? :help:

#1 baai, 5 Juillet 2004
    Dernière édition: 5 Juillet 2004
Chargement...
Discussions similaires - Préparation physique match
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    2 542

Partager cette page