module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préparation montage Final Cut 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Maître Fâche, 9 Mars 2012.

Tags:
  1. Maître Fâche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai une grosse liste de questions pour préparer un montage sur FCP7. Et je dois bien admettre que je peine à trouver les mots clés adéquats pour trouver mes réponses dans ce vaste forums.

Aussi, si les sujets ont déjà été traités ici ou là, n'hésitez pas à m'orienter vers eux.

どうもありがとうございました :jap:

Tout d'abord ma config:

FCP 7 sur un bête macbook pro.

Premier point: j'ai 3 formats de rushs image à assembler dans un même projet.

xdcam 1080 50i issus d'une Canon XF100
    dvcprohd 720 50p issu d'un appareil photo mais je ne sais plus lequel
    et des rushes en AVCHD issus d'un GH1 dont je ne connais pas le format (probablement 720 50p aussi).

Je reviendrai donner ces infos quand je les aurai sous les yeux, si c'est nécessaire.

Question 1: quel est le meilleur format d'export pour ne pas perdre d'info, tout en optimisant la place du disque dur? Je songeais à tout exporter en Apple prores 1080 25p.

Q2: Quel est à votre avis le meilleur logiciel pour effectuer cette opération? Je comptais utiliser MPEG Streamclip, pour tout lancer d'un coup, mais la qualité sera-t-elle au rendez-vous?

Deuxième point un peu plus épineux:
    Le projet qu'on m'a confié a déjà été un peu monté. Or, les synchros son n'ont pas été faites. Je vais donc faire les synchros sons.

Mon problème est le suivant, les clips ainsi synchronisés devront aller remplacer ceux déjà montés sur la timeline. Ils devront donc venir s'insérer aux mêmes points d'entrée et de sortie afin de respecter le montage déjà effectué.

Instinctivement je me serai contenté de lier les fichiers son aux clips vidéos sur la timeline. Sauf que les TC des fichiers son et image ne sont évidemment pas synchros. Ca impliquerait donc de caler les clips son dans la timeline des images déjà montées, et donc toute une série d’opérations assez fastidieuses.

Dois-je donc synchroniser le son et l’image sur les rushes, tout exporter en créant de nouveaux clips et synchroniser ensuite ?

Détail important : le son a été enregistré en M+S, il y a donc 3 pistes sons après dématriçage.

Donc.

Q3 : Y a-t-il un moyen, une fois les clips son liés aux clips image, de placer automatiquement les sons synchrones aux images dans la timeline des images déjà montées et ainsi m’éviter l’opération d’export intermédiaire ?

Q4 : Si je dois passer par cet export images et sons synchrones, quel format de son dois-je employer pour conserver toutes mes pistes ?

Enfin, j’ai un dernier problème avec les pistes sons qui ne défilent pas à la même cadence que l’image. Mais je vais continuer à fouiller les forums sur ce point précis et je reviendrai vous en faire part, si je ne trouve pas la solution.

Merci de m’avoir lu jusque là.

Et merci d’avance pour votre aide qui s’avérera précieuse.

A bientôt

MF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page