module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préparation d'un dossier de production : devis estimatif

Discussion in 'Archives moteurs' started by pierrotkun, Jul 22, 2009.

Tags:
  1. pierrotkun

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    248
    Je travaille actuellement sur un projet de court métrage (fiction, environ 10') dont le scénario, les synopsis et la note d'intention ont déjà été rédigés.

    Je cherche maintenant à rencontrer des producteurs pour faire exister ce projet, mais je crois qu'il manque un pièce à mon dossier de prod: le devis estimatif. J'ai véritablement du mal à dresser un devis fiable.

    exemple de problème: Comment dresser un budget alors que c'est au producteur de définir la durée d'un tournage (même si bien sur, j'ai déjà mon idée) ? Cette dernière aura un effet très net sur le budget, alors comment faire ?
    Autre problème: je suis auteur-réalisateur, pas Directeur Photo, alors comment choisir la caméra quand ce n'est pas vraiment dans mes compétences ?
    Et toujours des problèmes : dresser le budget d'un film est plutôt le travail d'un producteur, non? Il y a tout un tas de paramètres auxquels il faut penser, et ce n'est pas simplement le choix d'une cam ou d'une lumière, ça va jusqu'au budget imprimante pour imprimer les scénar, l'achat des DVD vierges pour l'équipe, etc, etc, etc... Dur dur, non?

    Ce devis estimatif n'est-il pas... complètement bidon ?
    J'imagine que tous les réals sont confrontés à ces questions, alors justement... Comment vous y confrontez-vous ?

    Merci d'avance,
    Pierre
     
  2. asd5622

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    221
    Bonjour Pierre,

    Ce n'est pas à toi de faire le devis mais au producteur que tu trouveras, borne toi à éssayer d'être convaiquant dans ton scénar et à savoir le mêtre en valeur dans un discution. (chacun son boulot)

    Salut

    asd
     
  3. pierrotkun

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    248
    Salut,
    merci de ta réponse, j'ai lu pas mal de bouquins sur la réa et ils sont tous très flous à ce sujet. Des phrases comme "si vous avez la chance de rencontrer un producteur qui étudiera votre film SANS PLAN DE FINANCEMENT" (ce qui veut dire que si on en fait un, c'est mieux?), ou encore certains livres parlent simplement de scénario, note d'intention, synopsis, tandis que d'autres parlent de ce devis estimatif comme partie intégrante du dossier.

    Effectivement, ça me semble assez étrange de faire un devis alors que le projet n'est terminé que dans sa phase d'écriture. Et puis, je préfère quand même me concentrer sur la mise en scène que sur les devis etc...
     
Loading...
Similar Threads - Préparation dossier production
  1. Pasko31
    Replies:
    0
    Views:
    201
  2. geoay
    Replies:
    4
    Views:
    805
  3. Beru
    Replies:
    2
    Views:
    937

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous