module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prendre une vidéo dans une vidéo

Discussion in 'Adobe After Effects' started by woofer33, May 17, 2014.

Tags:
  1. woofer33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, alors je suis en train de faire un pseudo projet after effects dans lequel je voudrais mettre une porte des étoiles et la faire s'activer avec le vortex et l'effet d'eau lorsqu'elle est ouverte. Alors j'ai fouiné un peu partout et j'ai trouvé la solution de le faire en 3D ce qui m'enchante guère et sinon sous after effects je n'ai rien trouvé de convaincant.

Donc j'aimerais savoir s'il était possible de prendre une partie de la vidéo d'un vrai épisode de stargate, même si c'est long et fastidieux j'aimerais savoir si c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. soweti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oula...

alors...effectivement tu pourrais essayer de piquer la porte sur une video mais:

il te faudrai trouver le bon cadrage
    il te faudrai masquer l ensemble de l image a part la porte (ce qui en soit est possible)
    par contre, cette technique ne te permettra pas de choper l anim de flotte au moment ou elle sort de manière "propre" si ton cadrage est en biais.

Si par contre tu cherche a l avoir de face , que l anim de la flotte qui sort ne depasse pas les contours de la porte (un cercle dc un masque facile a mettre en place et qui ne bougera pas ) tu pourrai reussir ton cp. Si la flotte dépasse il faudra gomer image par image...long fastidieux et resultat incertain.

En clair, l anim de la porte qui tourne de face et qui s ouvre de face serai possible
    par extraction vidéo a condition d en trouver une source.

de biais n y pense même pas ca sera sale...sinon 3D et alors la, et c est mon métier, bonne chance si tu maitrise pas.

n' hésite pas a me soumettre tes sources si tu souhaite un avis sur la faisabilité

3. soweti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

y a des plans parfait...manque la qualité...mais les plans existent et c est une bonne choses pour toi

#3 soweti, May 18, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. woofer33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir, et ma porte est de face donc c'est faisable mais il faut que je vérifie si dans la série justement le tube ne dépasse pas du cercle.
    Et oui la 3D je ne l'envisage même pas. Donc en gros il faudrait que je prenne le passage que je veux et que j'éfface tout ce qu'il y a autour. Mais comment je copie l'annimation sur ma composition aprés? juste un copier coller du masque ou alors mettre la vidéo en addition?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous