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[CommentFaire?] Prendre le son en 16mm

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Kiddo-, 5 Octobre 2017.

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  1. Kiddo-

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    Bonjour !

    Je compte tourner mon prochain court-métrage en 16mm, mais j'aimerai savoir comment prendre le son puisqu'il me semble que les caméras 16mm font du bruit...

    Voilà voilà si vous avez une idée, vos partages sont les bienvenus ! :good:

    Merci !!!
     
  2. homero

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    Tout dépend de ce que vous allez utiliser comme caméra 16 mm, les auto-blimpées existent depuis les années 60 et les dernières générations de chez Aaton et Arriflex font très peu de bruit et on peut rajouter des protections supplémentaires. Si vous n'avez jamais travaillé en film, je vous conseille fortement de prendre une équipe de pros.
     
  3. Kiddo-

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    Merci de votre réponse. Je comptais a priori acheter une k3, mon budget ne me permet pas une caméra de plus de 200euros...
    Et je ne peux pas prendre une équipe de pros du coup, je vais me débrouiller seul.
     
    #3 Kiddo-, 5 Octobre 2017
    Dernière édition: 5 Octobre 2017
  4. saint kro

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    Ben c'est pas gagné pour la synchro :D et pour faire le clap faudra un super rapide car avec moins de 30 secondes d'autonomie, reste plus beaucoup de temps pour le jeu
     
  5. Kiddo-

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    C'est-à-dire moins de 30 secondes d'autonomie ?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    La K3 est avec un moteur à ressort, et une fois remonté, on ne peut faire un plan que de 30 secondes maxi à 24i/s

    Sauf bidouille avec un moteur externe
     
  7. Kiddo-

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    Ha d'accord je comprend, bon c'est mort pour la K3 alors :D
    Une idée de caméra 16mm à moins de 350 euros avec laquelle je pourrais prendre le son ?
     
  8. homero

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    La Krasnogorsk K-3 c'est de la Bolex à la soviétique, pas question de faire du son avec elle, non seulement à cause du moteur à ressort et de l'absence de blimp mais aucun dispositif pour synchroniser avec le son. On tourne en muet avec son témoin (qui ne sera pas synchrone) et on post-synchronise .... Sur le Repaire Le Chat Errant possède une K-3 16 et Super-16.
    A 350 € vous ne trouverez rien de sérieux pour un tournage sonore synchrone, soit vous louez soit vous bossez en vidéo ... Perso je ne vois pas l'intérêt à tourner en film actuellement si vous n'avez pas de budget ... à la rigueur pour de l'expérimental court ... et encore .
    Pour 350 € on peut trouver de la Canon Scoopic 16, de la Bolex, de la Beaulieu, de la Webo, de la Bell & Howell 70 mais vous serez confrontés aux mêmes problèmes ... un peu moins avec la Canon et certaines Beaulieu qui sont électriques d'origine ... Voyez les collectionneurs pour trouver en prêt une Eclair 16, une ACL, une Arriflex BL, une CP-16R etc .... mais faut s'y connaître ... ce n'est pas comme la vidéo presse-bouton ! Et il va falloir gérer le son ...
     
    #8 homero, 5 Octobre 2017
    Dernière édition: 5 Octobre 2017
  9. saint kro

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    Sans oublier d'ajouter le prix des cailloux
     
  10. Video 92

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    Et le matériel son, le Nagra ou le Stellavox pour rester dans le jus.
     
  11. homero

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    Dans les 200 à 350 €, vous ne comptez pas la pellicule, son développement et son transfert en numérique ?
     
  12. Kiddo-

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    Non je ne compte que le prix de la caméra je sais que la pellicule est très chère pour mon film qui sera d’une vingtaine de minutes.

    Du coup je vais me trouver un job et jverrais ce que je pourrais faire.

    Niveau son, est-ce que je peux utiliser un micro moderne ordinaire du style Rode avec un Nagra?
     
  13. saint kro

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    Oui, avec quel Nagra ?
     
  14. Kiddo-

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    Pour l'instant sais pas du tout! Le moins cher possible en tout cas, je verrais ce qui s'offre à moi sur eBay. Tous ne marchent pas avec des micros de nos jours ?
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tous n'ont pas le préampli avec alimentation fantome.
    Tous ne sont pas équipés pour la synchronisation
    Si tu achètes un Nagra III, IV, 4.2 faudra trouver des bandes.
    Pour le Nagra III, faudra un SLO pour le report son, pour le IV et 4.2 vérifier que le module QSLI est présent (et qu'il fonctionne)
     
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