module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prendre juste une partie d'une video !

Discussion dans 'Archives forum' créé par coyote34, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. coyote34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars ! vous risquez souvent de me voir, je débute ! et j'ai a blocks de questions ! j'adore le montage vidéo, c'est terrible !
    - Voila ma question, j'ai un film en divx et j'aimerais prendre une scene ds ce film pour la mettre dans mon montage ! comme je peux faire ca ?

    - autre chose aussi, dans cette scene il ya des phrases (des noms de personnages) qui s'affichent, je voudrais supprimer ca ! c'est possible ? et comment ?

    Merci ! :)
     
  2. bibi.1978

    bibi.1978 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    pour prendre une partie de ta vidéo, il n'y a rien de plus facile... tu insères ton divx dans la partie édition de studio, tu coupes ton divx avec la jolie petite lame de rasoir de telle sorte à isoler la partie que tu veux garder et tu effaces ce que tu ne veux pas. Ensuite, soit tu intègres directement les autres vidéos de ton projet, soit tu vas dans la partie créer film et tu sauvegardes ton fichier.

    pour ce qui est de tes sous-titres, là, c'est beaucoup plus embêtant...
    A ma connaissance, studio ne permet pas de les éliminer. Par contre, il existe différents filtres sur virtualdub qui permettent de les enlever. Mais attention, la qualité n'est pas toujours top. Autre possibilité, tu ajoutes une bande noire (une espèce de cropping) jusqu'à la zone de tes sous-titres. Mais là encore, c'est une solution barbare car tu perds un morceau de ta vidéo.

    Donc, si tu peux garder tes sous-titres, garde les, c'est un conseil. sinon, je te conseille en priorité virtualdub avec ses filtres.

    En tous cas, bon courage :)
     
  3. coyote34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bibi c'est trés gentil pour ton conseil ! j'ai compris pour couper une partie !
    Par contre c'est pas des sous-titres c'est carrement en plein milieu du film..donc faut vraiment que je vire ca ! arf !
     
  4. bibi.1978

    bibi.1978 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est en plein milieu de l'écran, c'est effectivement plus problématique (surtout pour l'option bande noire...)

    Essaie quand même avec les filtres de virtualdub. Ca te permet de cibler le texte en question.

    Par contre, je te conseille si tu fais ca, d'isoler les parties de tes vidéos avec texte de celles sans texte car le filtre s'applique à toute la vidéo.

    Dans ce cas-là, découpe ton divx en un maximum de parties, enregistre chaque partie séparément (numérote les, ce sera plus simple pour t'y retrouver) puis traite uniquement les vidéos qui ont une partie texte. Quand tu as fait tout ca, tu les réassembles sous studio et tu refais ta vidéo complète.

    Je te conseille le filtre logoaway qui est un des plus efficaces pour ce genre de travail. Mais ne t'attends pas à des miracles...
     
  5. bibi.1978

    bibi.1978 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si jamais tu optes pour cette solution, tu trouveras le filtre en question sur ce site :

    http://www.hlinke.de/Vdub-Filterlist/vdub-filterlist.html

    il y a également plein d'autres filtres (certains plus intéressants que d'autres) pour virtualdub (mod) sur ce site.

    Pour pouvoir l'utiliser, il te suffit de l'installer dans la partie plugins de ton virtualdub (ou virtualdub mod) et de le sélectionner à partir de la partie vidéo filter du logiciel.
     
Chargement...

Partager cette page